Alexandre Arnault : Le nouvel homme fort de LVMH

0
163

Dans la famille Arnault, voici Alexandre. Diplômé de Telecom ParisTech, féru de technologie et geek dans l’âme, le troisième fils du milliardaire Bernard Arnault vient d’être propulsé à la tête de l’entreprise Rimowa, récemment rachetée par le groupe LVMH.

Alexandre Arnault n’a que 24 ans et pourtant déjà tout d’un grand. Admis dans de célèbres écoles, il a accompagné son père aux quatre coins du monde, et notamment plusieurs fois dans la Silicon Valley, rencontrant les patrons de Twitter et Facebook. Il a été formé en famille et c’est sans surprise que lorsque le groupe LVMH rachète l’entreprise Rimowa, il en prend la tête.

Si son jeune âge et son poste prestigieux peuvent en surprendre certains, il est au contraire bien préparé pour sa nouvelle fonction et possède des passions dont le groupe français compte bien tirer parti. En effet, depuis plusieurs années, LVMH cherche à se digitaliser et à se faire une place sur les réseaux sociaux, une mission écrite pour Alexandre qui se décrit volontiers comme un geek, en témoigne sa biographie sur son compte Twitter : « LVMH/Technology Freak / Geek at heart ».

Une acquisition en or

Rimowa est une entreprise d’origine allemande, spécialisée dans la maroquinerie et fondée à Cologne en 1898. Elle compte plus de 3 000 collaborateurs, est présente dans 65 pays et son chiffre d’affaires a dépassé les 400 millions d’euros en 2016. Cela faisait deux ans que LVMH négociait ce rachat avec Dieter Morszeck, petit fils du fondateur de la société.

Très impliqué dans l’univers numérique, Alexandre Arnault a de quoi être heureux de se voir confier la cogestion de Rimowa. La marque de bagages est en effet connue pour être à la pointe des innovations technologiques. Elle a d’ailleurs lancé récemment le « Rimowa Electronic Tag », une valise qui intègre un tag connecté à l’application mobile de la Lufthansa et qui permet d’enregistrer son bagage plus vite.

Les bagages intelligents seront sans doute au cœur des projets d’Alexandre Arnault et de belles innovations ne devraient pas tarder à voir le jour, apportant un souffle de modernité au groupe de son célèbre père.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction