Crème de bave d’escargot : quand l’utiliser ?

0
605

La bave d’escargot est actuellement un ingrédient très utilisé dans le domaine cosmétologie. Très prisées par les individus en quête d’un soin à multiples effets, les crèmes conçues à base de mucus d’escargot connaissent une hausse de vente importante. Mais quand y avoir réellement recours ? On vous dit tout !

Pour améliorer la santé de sa peau

En guise de soin quotidien, la crème de bave d’escargot de https://helixcare.shop/products/creme-nutritive-a-la-bave-descargot-bio est le meilleur des produits de beauté à adopter. Composé de différentes substances naturelles, le mucus d’escargot est une bonne source de bienfaits pour la peau. Peptides de zinc, fer, manganèse, cuivre, teneur élevés en vitamines A et E, etc. autant d’éléments qui procure à la mucine d’escargot le caractère de pouvoir restaurer la peau et la guérir rapidement.

Les ingrédients bénéfiques contenus dans une crème à base de bave d’escargots sont abondants. On pourra entre autres mentionner l’allantoïne qui jouit d’innombrables attraits pour le derme. En plus de stimuler le rétablissement de la peau et la régénération, ses actions anti-irritation ainsi que les protéines aident également à la nutrition ; à l’amélioration de la texture et à la luminosité de la peau. De plus, la mucine d’escargot scelle l’humidité et permet aux ingrédients actifs de pénétrer dans la peau. Elle prévient le dessèchement et donne un aspect rosâtre, avec moins d’ingrédients allergènes.

En cas de peau sèche

Les individus ayant une peau à tendance sèche savent qu’il est souvent difficile de trouver la meilleure solution pour atténuer l’aridité constante. Et ce surtout au niveau du visage. Opter pour une routine beauté à base de mucine d’escargot est une parfaite alternative aux huiles. En sachant que la bave est composée de 95 % d’eau, la substance est excellente pour la peau qui a souvent des rides et des ridules dues à la sécheresse.

Lutter contre les rides et ridules

En plus de sceller l’hydratation et d’aider la peau à se régénérer, de nouvelles recherches ont démontré que le produit peut aussi avoir un potentiel anti-âge. Le système est en effet simple : quand les escargots sont soumis à un stress léger, ils excrètent un liquide épais pour se protéger. Lorsqu’elle est concentrée et bien gluante, cette mucine aide la peau humaine en l’hydratant, en prévenant le vieillissement et en améliorant les rides et les cicatrices.

Une protection avérée du derme

Arrivé à un certain âge, il est important de protéger sa peau contre le vieillissement prématuré, les rayons UV, la pollution, la sécheresse. Les produits qui promettent des résultats positifs sur le marché sont nombreux cependant avec la crème de bave d’escargot, c’est le cuivre et les peptides antimicrobiens ainsi que l’acide hyaluronique, les protéoglycanes et la glycoprotéine qui font de la mucine un bouclier cutané si puissant.

Estomper les cicatrices et vergetures

Le filtrat d’escargot contient deux composants clés qui stimulent la réparation des tissus et favorisent un renouvellement cellulaire rapide. Les enzymes fibrinolytiques peuvent être considérées comme des nutriments cellulaires pour la peau. L’autre est l’acide glycolique qui sert d’exfoliant naturel pour traiter les cicatrices, les ridules et les rides.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction