Les conseils pour bien préparer une carte surprise

0
361

Opter pour des cartes surprises est une bonne idée pour annoncer une bonne nouvelle comme un mariage, une grossesse, une naissance ou un anniversaire. Ces cartes permettront de partager la joie qu’on ressent avec ses proches. Cependant, pour qu’elles soient le plus original possible, il est nécessaire de prendre en compte certaines choses.

Considérer toutes les informations à intégrer

Afin de pouvoir célébrer un événement original, il faut tout d’abord concevoir une bonne invitation. Celle-ci permettra d’annoncer le jour important. Elle est loin d’être un simple faire-part. À travers cette carte, on pourra partager le sentiment de bonheur et d’excitation. Il est donc important que le contenu soit le plus attirant et le plus compréhensible possible. Toutes les informations relatives aux festivités doivent y figurer. On note : le ou les noms des organisateurs, la date de la cérémonie, l’heure, le lieu, les contacts, et le dress code s’il y en aura. Lors de la préparation du texte, il ne faut surtout pas oublier de préciser le délai de réponses des conviés. A noter que la carte d’invitation doit être renvoyée aux convives au minimum deux mois avant le jour J.

Ensuite, il est primordial de bien considérer la papeterie. Le choix de celle-ci dépendra du budget des organisateurs. Pour bénéficier d’une originale et spéciale, on peut visiter un site de faire-part bon marché. On pourra y trouver de magnifiques bristols à petits prix. Puis, l’invitation n’est pas uniquement un carton avec de belles couleurs. C’est aussi un texte qu’on a rédigé avec le cœur. Il est donc mieux de le mettre en valeur à travers les polices d’écritures. Il faut faire attention à ne pas choisir les illisibles. Aujourd’hui, on a un large choix de caractères pour annoncer l’événement de façon élégante et chic.

Bien personnaliser la carte selon le thème choisi

Les petits détails font toujours une différence. C’est pourquoi, lors de l’élaboration de la carte surprise, il est crucial de bien la personnaliser selon le thème de l’événement. Pour commencer, concernant le format, on a l’embarras du choix. Il y a le carré, le rond, le rectangulaire, la sous-pochette, la bande et l’allongé. En second lieu, il est essentiel de privilégier les illustrations. Celles-ci rendront la notification attrayante. Ici encore, il faut tenir compte du thème. Si on opte pour un événement romantique et glamour, le faire-part personnalisé doit inspirer cette ambiance que ce soit dans les schémas, la couleur, les formulations ou la police.

Un conseil pour bien réaliser une carte surprise quel que soit l’événement est de se remémorer un moment qui a marqué les concernés. Par exemple, pour un mariage, on peut opter pour une invitation dans le thème de la rencontre des tourtereaux. Il se peut que ce soit dans un stade de foot, dans un avion, à la plage ou dans un parc. Aussi, pour un anniversaire, on pourra l’individualiser à partir de la passion de la personne. Si elle aime la musique, on choisira une carte en forme de l’instrument qu’elle joue. Bref, le but est de faire ressortir le sens de la créativité.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction