8 astuces pour améliorer son taux de conversion grâce au SEO

0
118
taux de conversion seo

Vous vous êtes lancé à votre compte et bien évidemment réalisé votre site web pour développer votre business. Vous avez passé des heures et des heures mais vos taux de conventions sont proches de zéro. De grosses sommes ont été investis mais rien en retour…

C’est le cas d’un grand nombre d’entreprises. Il ne suffit pas de poster votre site sur le web pour attirer immédiatement des internautes.

Votre business risque donc de s’arrêter si cela ne change pas… Vous voulez savoir comment faire pour que votre site brille et gagne en visibilité ?

Ça tombe bien car nous avons la solution !

Le SEO, va vous permettre d’augmenter votre position sur le web. Et donc, d’augmenter le taux de conversion de votre site (c’est ça qui nous intéresse!) .

Nous allons donc vous donner 8 astuces qui vont vous permettre d’augmenter votre taux de conversions grâce au SEO.

1- Optimiser la balise title et meta description

Il s’agit de deux informations primordiales à ne pas négliger. En effet, la balise « title » et la balise «Meta description» sont présentent sur toutes les pages. Il est donc important de miser sur des descriptions et des titres uniques pour chaque page. La balise « title » indique aux internautes et aux moteurs de recherche le sujet de votre page web. Cependant, le nombre de mot doit être restreint pour convaincre l’internaute rapidement. La balise « meta description » désigne les quelques lignes de description. Elles ont pour objectif de montrer la pertinence d’un site web en quelques mots. Il faut que ce soit une accroche pertinente et concise.

2- Respecter le balisage d’un site

Le balisage correspond à l’ensemble des titres des contenus. Favoriser les h1 en tant que titre, un résumé du contenu d’une page. Puis les h2, h3 pour la hiérarchisation de la structure du contenu.

Cela permet alors au moteur de recherche de repérer les passages importants.

3- Trouver des niches de mots clés

C’est un des aspects les plus important pour améliorer votre référencement sur le web.

Ce choix de mot clé précis permettra aux internautes de vous trouver plus facilement et de répondre à leur demande. Vous pouvez utilisez des sites tel que 1.FR pour vous aider.

Essayez de partir d’un mot clé principal, et construisez un champ sémentique autour de celui-ci.

Il faut choisir les mots clés en fonction de la concurrence. Cela vous permettra de créer du contenu de qualité.

4- Créer du contenu de qualité, qui parle à votre cible

Après avoir bien choisi les mots clefs, le contenu doit être adapté a votre cible. Il faut que vous imaginiez votre client potentiel recherchant votre produit sur un moteur de recherche. Veiller à adapter votre vocabulaire pour que votre contenu parle à votre cible.

5- Optimiser la vitesse de chargement du site web

Les internautes naviguent rapidement d’une page à l’autre et sont impatients ! Un temps de chargement idéal est de moins de 4 secondes sinon cela risque de vous faire perdre près de 20% du trafic.

C’est un élément pris en compte par l’algorithme de Google au risque d’être pénaliser si celui-ci est trop long. De plus, cela va vous faire augmenter votre taux de rebond. Plus il est élevé et moins votre site va être crédible pour les moteurs de recherche. Pour optimiser la vitesse, il faut avoir un hébergement de qualité et minimiser le poids des images.

6- Améliorer son SEO grâce aux image & la balise « alt »

Optimiser ses images est l’un des aspects majeurs. Mettre des images c’est bien, mais faut-il encore qu’elles s’affichent. La balise « alt » signifie alternatif. C’est le texte qui apparait à la place de votre image quand elle ne se charge pas. Cela permet au moteur de recherche de définir le sujet de l’image. Il aide également à la description de l’image aux personnes mal voyantes. Il ne faut donc pas oublié de le renseigner !

7- Rendre son site responsive :

Le Responsive Web Design (RWD) permet à tout type d’appareil de visualiser votre site. Il redimensionne automatiquement votre contenus et rend une navigation agréable.

Cela est possible grâce au langage CSS si vous savez coder. Ou alors avec le logiciel avec lequel vous avez conçu votre site tel que WordPress, Joomla ou Drupal.

8- Favoriser les back links de qualité

Cette technique consiste à obtenir des liens externes, appelés backlinks. Ils proviennent de différents sites et pointent vers votre site. Il faut qu’ils soient de qualité pour aboutir à des résultats concrets et que le moteur de recherche

Ce qu’il faut retenir de notre article:

Pour réussir à developper votre business sur le web et augmenter votre taux de conversion faut suivre les règles du SEO.

Il existe donc 8 étapes pour appliquer les règles du SEO:

  • Tout d’abord, faut optimiser vos balise meta et title pour intéresser le lecteur et qu’il clic sur votre site web,
  • h1, h2, sont les balisages de votre site à respecter pour hiérarchiser les informations,
  • Trouver des niches de mots clés ciblant vos futurs potentiels clients,
  • Créer du contenu de qualité qui va parler à vos clients,
  • Optimiser la vitesse de chargement pour plus de crédibilité,
  • Porter votre attention sur vos image et la balise « alt »
  • Rendre votre site responsive pour être adapté à tous les écrans
  • Et pour finir, favoriser les back links de qualité

Grâce à toutes ces astuces, vous avez les clefs en mains pour améliorer votre taux de conversion grâce au seo. Fini le taux de conversion proche de zéro. Si vous voulez en savoir plus, dirigez vous vers https://www.agence90.fr/seo/ !

Et maintenant, à vous de jouer !

par Bojic Ophélie

PARTAGER

Laisser une réaction