VPN : pourquoi faut-il (aussi) l’adopter pour votre télé ?

0
278

Cette solution de protection numérique n’est plus à démontrer. Pour la sécurité en ligne, les divertissements, l’anonymat, un VPN est plus que plébiscité. Quels sont les nombreux avantages proposés ? Sur quel type d’appareil faut-il l’installer ? Avez-vous également pensé à votre télé ? Via tous les écrans, notre navigation et nos opérations, utiliser un VPN est sensé. Voici toutes les raisons pour l’adopter et vivre de façon sécurisée lorsque sa vie et ses données sont numérisées.

Installer un VPN sur une smart TV

En plus de pouvoir télécharger des torrents sur votre télé en toute sécurité et sans être tracé, un VPN pour smart TV Samsung (par exemple) est utile pour le streaming. Il vous permettra de modifier la localisation de votre foyer et débloquer des contenus vidéos qui normalement ne sont pas autorisés en France. Si vous êtres à l’étranger, et que vous souhaitez continuer de regarder vos chaînes payantes, vous pourrez paramétrer votre VPN avec une adresse IP française afin de simuler votre localisation dans l’hexagone. Comme dit plus tôt, le VPN préserve votre anonymat et vous permet de continuer de regarder vos programmes préférés depuis n’importe où !

Utiliser un VPN sur un Smartphone

L’utilisation d’un réseau privé virtuel n’est pas réservée qu’aux ordinateurs ou aux télévisions. Si vous êtes connecté en permanence à Internet via le WiFi lorsque vous êtes à la maison ou au bureau mais aussi via votre réseau mobile lorsque vous êtes en déplacement, votre Smartphone pourrait être la cible de personnes malveillantes. Les hackers ont la possibilité de voler vos données et de suivre vos activités en ligne. Personne n’aime être espionné… Le VPN pour Smartphone permet aussi de vous protéger lorsque vous téléchargez des applications mobiles et que vous naviguez sur des sites web non sécurisés. Eh oui, les virus peuvent aussi gangréner votre Smartphone !

Les autres avantages d’un VPN multi écrans

Comme dit plus tôt, le VPN vous permet de surfer en toute sécurité et de visionner vos contenus préférés. En plus de ces deux avantages, utiliser un réseau privé virtuel vous permettra de préserver votre anonymat, mais aussi de faire des économies ! Prenez par exemple les fournisseurs d’accès à Internet. Malgré les lois qui nous protègent, les acteurs peuvent conserver l’historique de notre vie virtuelle et reconnaître les appareils utilisés, les sites internet visités, le temps de connexion passé, les divers contenus regardés. Afin de protéger ces activités personnelles, l’utilisation d’un VPN permettra de crypter le trafic. Qu’il soit entrant ou sortant et sur tous les appareils. Les informations seront illisibles grâce au serveur intermédiaire !

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un VPN lorsque vous planifiez vos vacances. Plusieurs sites étrangers adaptent leur prix en fonction du pays. C’est le cas pour les sites de voyages, d’hôtel ou de réservation de voiture. En fonction de l’historique de navigation et de la position géographique, les prix peuvent s’envoler ! Pour éviter ça, connectez-vous avec votre VPN en navigation privée et n’oubliez pas d’effacer les cookies de votre navigateur.

Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction