Les meilleures recettes à la friteuse sans huile

0
116
friteuse sans huile

La friteuse sans huile est une vraie petite merveille qui a révolutionné notre façon de consommer des frites. Effectivement, avec cette machine, on a jusqu’à 80% de matière grasse en moins. D’ailleurs, la friteuse sans huile Philips HD9220 rencontre beaucoup de succès. En 2019, la majorité des consommateurs de frite se pencheront pour cet appareil. Alors, voici quelques-unes des meilleures recettes à la friteuse sans huile.

Pommes de terre frites au thym et parmesan

Frite thym parmesan

Pour faire des frites au thym et parmesan pour 4 personnes, vous avez besoin de 1,5 kg de pommes de terre. Il vous faut également 2 cuillères à soupe de parmesan râpé allégé, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Il faut aussi 1 grosse pincée de thym et du sel fin.

Premièrement, vous devez laver et essuyer les pommes de terre. Taillez-les en quartiers. Séchez-les bien avec un torchon propre. Ensuite, déposez les pommes de terre dans la friteuse sans huile. Versez l’huile d’olive, ajoutez le thym et mettez en cuisson pendant 20 minutes.

Une fois ce temps écoulé, ajoutez le parmesan râpé et remettez en cuisson pour 10 minutes. Salez légèrement les pommes de terre dès la sortie de la cuve. Enfin, dégustez tant que c’est chaud.

Boeuf Strogonoff

Boeuf strogonoff

Le boeuf Strogonoff est une recette pour 2 personnes. Vous aurez besoin de 250 g de boeuf tendre, 1 cuillère d’huile d’olive, 1 oignon émincé. Il vous faut aussi 1 oignon doux émincé, 10 champignons de Paris émincés, 20 cl de bouillon de boeuf dégraissé. Ensuite, 1 cuillère à café de concentré de tomate, ½ cuillère à café de paprika. Et 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne, ½ cuillère à café de poivre noir, 1 pincée de sel. Sans oublier le persil.

D’abord, émincez la viande de boeuf et mettez-le dans l’appareil. Versez l’huile d’olive et faites cuire pendant 3 minutes.

Après, ajoutez tous les légumes et ajoutez 2 minutes de cuisson supplémentaires. Pendant ce temps, diluez le concentré de tomate et la moutarde dans le bouillon de boeuf. Ajoutez le paprika, le sel et poivre et mélangez.

Versez le bouillon dans la machine et laissez cuire pendant 10 minutes. Servez dans les assiettes parsemées de persil. Accompagnez de riz blanc nature et dégustez sans attendre.

Volaille à l’indienne

Dinde crue

Cette recette est pour 4 personnes. Vous aurez besoin de 500 g de filets de dinde coupés en cubes. Il vous faut aussi 4 tomates coupées en quartier, puis en 4. Il vous faut également 2 cuillères de noix de cajou, 2 cuillères de chutney de mangue, 1 cuillère de raisins secs. 1 oignon pelé émincé, 1 cuillère d’huile végétale, 1 cuillère de gingembre pelé et taillé en tous petits dés. Enfin, 4 brins de coriandre fraîche, 20 cl de lait de coco et sel et poivre.

D’abord, faites cuire l’oignon pelé émincé avec l’huile dans la machine pendant 5 minutes. Ajoutez les autres ingrédients à part la coriandre et la volaille. Assaisonnez de sel et de poivre et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes de plus.

Ensuite, ajoutez les dés de volailles et terminez la cuisson jusqu’à 5 à 7 minutes. Au moment de servir, ajoutez la coriandre fraîche ciselée. Enfin, servez accompagné de riz blanc nature et bon appétit.

Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction