5 menus de saison pour vos vacances

0
383

Vous aimez savourer de bon repas copieux durant vos vacances ? Vous pouvez avoir des expériences culinaires originales, en offrant à votre famille un vrai régal. Peu importe le pays ou la culture, les menus de saison sont toujours les bienvenues. Afin de vous aider à avoir une ambiance inoubliable pendant vos vacances, suivez ces menus de saison simples.

Avoir un menu comme : les salades d’été épique

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la nourriture d’été ? Vous pensez aux barbecues, aux délicieuses boissons fraîches, aux salades vertes, aux fruits de mer, etc. Alors, pour vos prochaines vacances, optez pour une salade d’été bien savoureuse !

Parfait pour les barbecues et les buffets, c’est une recette facile avec des ingrédients simples puisqu’aucune cuisson n’est requise. Idéal comme menu de la semaine, vous pouvez la servir avec des brochettes d’agneau pour un festin d’été. 

Pourquoi pas une soupe d’hiver aux légumes et aux lentilles ?

En hiver, bénéficiez des vacances réconfortantes avec des soupes bien chaudes, des puddings gourmands, accompagnés de salades faits maison ! Avec ces menus, vous ne remarquerez même plus le froid. Si vous convoitez quelque chose de spéciale, incrustez ces recettes avec autant de saveurs différentes. Par exemple, profitez de vos vacances d’hiver en savourant de la soupe aigre-douce, des nouilles chinoises, des pâtes etc. Les combinaisons de recettes sont illimitées.

Vivez des expériences hors du commun avec ces idées de menus

Que voulez-vous faire comme menu de saison pour le printemps ? Choisissez des ingrédients de saison tels que les asperges, les légumes verts ou de la rhubarbe.

En outre, insérez dans votre menu une salade de fruits puisqu’il n’y a vraiment pas de règles dans cette recette. Choisissez vos fruits préférés, rassemblez-les et vous obtiendrez un dessert exquis ! Outre les fruits et légumes, minimisez votre vaisselle avec une délicieuse tarte au poulet aux épinards et aux herbes. À part cela, optez pour une tarte à pâte croustillante ! Ce menu de la semaine est parfait pour les soirées de week-end en famille surtout avec des enfants.

Optez pour des menus polyvalents d’automne

Quand l’été touche à sa fin, la température devient plus fraîche et les matinées sont plus brumeuses. Durant cette saison, vous pouvez organiser des activités en plein air ou rester à l’intérieur. Dans ce cas, quels menus choisir ? Créez un instant mémorable durant cette saison, tout en cuisinant des recettes exceptionnelles ! Essayez un crumble familial, une soupe copieuse ou des légumes frais rôtis à la perfection.

Choisissez un autre plat croustillant automne-hiver comme les plateaux antipasti. Ce menu sera parfait pour le partage. Une autre façon de parfaire cette saison fraîche est de préparer un plat avec des légumes de saison accompagnés de viandes hachées.

Et, pour les desserts… Lesquels choisir ?

Peu importe le thème que vous choisissiez, les desserts sont tous faciles à préparer ! Sublimez vos vacances avec des gâteaux et des boissons. Profitez d’un dessert avec un gâteau Margarita pour une journée de pique-nique agréable et relaxant. Vous serez surpris par son goût ! Choisissez également un sorbet vodka pastèque. Ce granité glacé est un délice rafraîchissant pour la saison estivale. Mais, c’est une boisson réservée aux adultes !

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction