2013 et chauffage : L’heure des économies

0
1229
radiateur

Les ingrédients d’un chauffage réussi

La rentrée 2013 débute dans la douceur : les températures sont agréables, mais est ce que cela durera vraiment ? Pour parer à toute éventualité, il vaut mieux que vous pensiez dès maintenant à la façon dont vous allez vous chauffer. Alors, quels sont les bonnes questions à se poser ?

  • Qu’est ce qui consomme le moins ?
  • Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
  • Qu’est ce qui est le plus vite rentabilisé ?
  • Qu’est ce qui durera le mieux dans le temps ?

Ainsi, vous allez rapidement éliminer certaines méthodes de chauffage, comme par exemple, si vous y pensez, le chauffage électrique (celui-ci consomme beaucoup trop et pollue réellement).

Vous écarterez bien vite aussi toutes les méthodes liées au fioul.

S’orienter vers une méthode propre

radiateurDonc, vous pouvez vous tourner vers les méthodes dites propres, comme, notamment, le granulé de bois ou la bûche. Ainsi, vous allez pouvoir vous renseigner sur :

  • les poêles à bois
  • le poele a granule de bois
  • la cheminée

Ces trois grandes familles de chauffage sont certainement parmi les plus utiles et les plus propres jamais imaginées : elles vont vous aider à conserver un intérieur chaleureux, en économisant de l’argent et en respectant notre planète, et en respectant, bien entendu, votre portefeuille.

Car malheureusement, aujourd’hui, le budget chauffe est l’un des plus importants dans le portefeuille des français, et il serait fort dommage de l’alourdir un peu plus. N’attendez pas de ne plus avoir d’argent pour changer de méthode de chauffe, car l’hiver sera certainement rude !

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction