Acheter une voiture neuve : quelles aides possibles ?

0
290

L’achat ou la location d’un véhicule neuf n’est jamais anodin. Entre la fluctuation des prix du marché et le mode de financement, les acheteurs peuvent dépenser une somme phénoménale. Afin que votre projet d’acquisition soit un succès, n’oubliez pas de demander les aides auxquelles vous avez droit.

Le bonus écologique

Il s’agit de la première aide octroyée pour l’achat d’un véhicule neuf. Son objectif est de récompenser ceux qui décident d’acheter ou de louer un véhicule qui n’émet pas plus de 20g pour les émissions de CO². L’aide est seulement accessible aux personnes domiciliées en France et concerne les véhicules immatriculés en France. On peut cumuler le bonus écologique à la prime de conversion et économiser jusqu’à 8 500 euros en tout.

La prime à la conversion

L’équipement des ménages avec des véhicules moins polluants a toujours fait partie des priorités du gouvernement. En mettant en place la prime à la conversion, l’État veut inciter les ménages à investir dans une nouvelle voiture neuve propre pour remplacer une ancienne voiture diesel ou essence. L’aide peut monter jusqu’à 1 000 euros pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf peu polluant dont l’émission de gaz CO² ne dépasse pas 130g/km. La destruction de l’ancien véhicule diesel ou essence est une condition sinéquanone pour obtenir cette aide financière.

Les prêts

Des organismes indépendants proposent également des solutions de financement sur mesure. Le financement d’une voiture neuve permet aux particuliers comme aux professionnels de s’équiper d’un véhicule sorti d’usine.

Le prêt préventif de la CAF est un prêt voiture devant aider les ménages à sortir de la précarité ou à préserver leur emploi. Le prêt à faible taux est accessible aux foyers avec un enfant minimum et un quotient familial inférieur 720 euros. La possession d’un véhicule leur permet d’accepter un travail plus éloigné de leur domicile. Il permet de gagner jusqu’à 1 250 euros.

On recense aussi plusieurs microcrédits comme celui de Pôle Emploi ou du Secours Populaire qui viennent en aide aux plus démunis afin qu’ils puissent économiser entre 300 et 3 000 euros sur l’achat d’une voiture.

Les solutions de financement des constructeurs

Les constructeurs automobiles disposent de leur propre mode de financement. Ce type d’offre comprend souvent le prix de la voiture, l’assurance et l’abonnement pour l’entretien du véhicule.

Il est possible de comparer les différentes aides auxquelles vous avez droit et des tests d’éligibilité sont disponibles en ligne.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction