SCPI Corum Convictions : les principaux atouts

0
1303

Corum Convictions est une SCPI française géré par la société Corum AM. En 4 années d’existence, elle se positionne parmi les leaders de l’investissement en pierre-papier en France. Il convient alors de connaître les principaux atouts de cette société de placement immobilier.

Stratégie de diversification

Le principal avantage de la SCPI Corum Convictions est sa promptitude à partir à la recherche de biens intéressants. Elle investit dans des immobiliers professionnels variés allant de locaux commerciaux en bâtiments d’entreprises en passant par les parkings et les murs d’hôtels. En France, elle s’implante dans les bassins d’emploi et les zones de chalandise de grands magasins. Elle est actuellement présente dans 7 pays européens en privilégiant les grands États de la Zone Euro comme l’Allemagne.

À noter que la SCPI se fait assister par des spécialistes de l’immobilier pour mieux cerner les immeubles spécifiques et les locataires particuliers.

Atout financier considérable

Vers la fin du deuxième trimestre 2016, la capitalisation de SCPI Corum Convictions atteint le 671,68 millions d’euros, soit 633 661 parts reparties aux 10 484 associés. En moyenne, un porteur de part investit près de 60 000 € mais la souscription à la SCPI Corum Convictions reste accessible à 1 part soit 1 060 €. Cet actif financier lui permet de disposer de report à nouveau et de provision représentant chacun plus de 3 %.

La SCPI Corum Convictions dispose d’un taux d’occupation financière supérieur à 99 %. De ce fait, l’écart entre les loyers facturables et les loyers facturés sont minimes, c’est-à-dire que les immeubles loués par la SCPI sont rarement vacants. Elle continue d’agrandir son parc immobilier. Dernièrement, SCPI Corum a acquis un immeuble de bureaux à la Haye, loué à l’opérateur téléphonique néerlandais et international KPN pour un bail de 11 ans. Un locataire fidèle de plus, qui va sécuriser l’argent des associés.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction