Cadeaux de Noël : tous les bons plans !

0
752

Il y a ceux qui s’y prennent dès le mois de juillet pour profiter des soldes et ceux qui arpentent les allées encombrées des magasins le 23 décembre. Il y a ceux qui ont déjà une liste prête et qui commandent en ligne et ceux qui n’ont jamais d’idées ! À un mois de Noël, où et quand acheter des cadeaux ? Voici quelques bons plans !

Acheter un mois avant

D’après une enquête de l’UFC-Que Choisir, le meilleur moment pour acheter les cadeaux de Noël serait un mois avant les fêtes. Si l’on opte pour internet, attention aux prix qui varient d’un jour à l’autre. Certes on peut faire de très bonnes affaires, mais les tarifs, qui sont libres, s’envolent parfois. Mieux vaut donc acheter rapidement, mais jamais sans avoir comparé avec d’autres sites. Autre astuce, les prix seraient plus bas le matin que le soir et plutôt le week-end !

L’UFC-Que Choisir remarque aussi que pour la troisième année consécutive, les prix les plus bas sont proposés fin novembre.

Profiter du Black Friday

Cette tradition venue tout droit des États-Unis sévit en France depuis quelque temps. Il s’agit d’une grande opération de discount commercial exercée dans la majorité des enseignes. Chez Ebay, du vendredi 27 au lundi 30 novembre, ce sont les objets technologiques et connectés qui seront proposés à petits prix. Auchan, qui a rebaptisé l’événement « Crazy week-end » propose un choix très large dans le non alimentaire. Les articles seront en quantités limitées et les remises souvent liées à la carte de fidélité.

Amazon de son côté organise la « Black Friday Week » ou « Cyber Week », une compagne de promotion qui dure 8 jours (jusqu’au 30 novembre) sous forme de ventes flash de 4 à 6 et sur 10 000 références.

Tout le week-end et jusqu’à lundi, le Cyber Monday, on profite donc de ces réductions pour finaliser les cadeaux de Noël !

 

 

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction