Quelle chaudière choisir pour son appartement ?

0
1054

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant d’acheter une chaudière. Une meilleure machine est une machine abordable pour son budget, satisfaisante côté résultat et qui ne crée pas de problème tout au long de son utilisation. Mais comment savoir tout ça avant même d’en acheter ? Voici un guide d’achat chaudière avec les intérêts de chacun et les inconvénients. Sont pris en compte le prix d’achat, le prix du combustible et bien entendu le critère environnemental.

Chaudière au fioul

Pas chère et puissante mais le prix du pétrole et le taux de l’émission de carbone sont élevés. Pour prétendre obtenir un label RT 2012, il faut choisir une chaudière basse consommation.

Chaudière à gaz

Les chaudières à gaz murale, à condensation sont actuellement dotées de technologies qui ont pour but de limiter la consommation d’énergie et de réduire l’émission de gaz polluants. Leur prix reste attractif mais il faut bien choisir celles qui allient économie et écologie.

Chaudière électrique

Les chaudières électriques sont les moins chères du marché mais leur consommation revient très chère. À choisir uniquement si c’est la seule solution existante ou si l’alimentation peut être remplacée par du panneau solaire photovoltaïque.

confort

Chaudière à bois

Le bois est le combustible le moins cher, il ne pollue pas autant que les gaz et les fiouls. Une question subsiste pourtant. Comment prétendre être écologiste et brûler un produit de la forêt, source d’air pur et protecteur de l’écosystème ? Il faut donc veiller à ce que le bois viennent d’une forêt où a été mis en place un projet de reforestation. De ce fait, le combustible ne s’épuise pas et la nature est préservée.

Chaudière thermodynamique

Les chaudières thermodynamiques utilisent de l’énergie propre, gratuite et renouvelable (air, soleil, eau, sol). Ce sont les chaudières écologiques et économiques par excellence mais il faut choisir celle qui a le meilleur rendement.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.