Choisir son fournisseur d’électricité : comment faire pour obtenir les meilleurs prix.

0
1115

Après de longues années d’abonnement, vos factures d’électricités n’ont jamais été réduites, et ce, malgré vos efforts d’économie énergétique.

Et si vous changiez une bonne fois pour toutes de fournisseur d’électricité ? Pour vous aider à vous décider, voici tout ce que vous devez savoir sur les critères de choix des fournisseurs d’électricité en France et en Belgique.

Le prix et le service, des critères décisifs pour choisir un fournisseur d’électricité.

Pour trouver le bon fournisseur d’énergie, vous devez vous concentrer sur le prix et la qualité du service client. En effet, vous aurez à payer une somme assez conséquente et il vaut mieux trouver la plus avantageuse. Sans oublier la qualité du service client qui gère l’envoi d’une facture bien lisible et d’un service téléphonique opérationnel.

Parfois, ces centres d’appel sont gérés par un call-center délocalisé où les agents mal informés ne comprennent pas vos soucis et ne pourront pas vous aider. D’ailleurs en Belgique par exemple, Electrabel & Luminus sont les seuls fournisseurs avec service 5 étoiles attestés par Cwape (Wallonie) et Vreg (Flandre), les organismes de régulation du marché de l’énergie. Cela veut dire que ces fournisseurs sont les seuls à avoir un petit nombre de clients mécontents.

Un comparateur de prix pour choisir son fournisseur d’électricité

Pour vous faciliter la tâche, il existe aujourd’hui des sites internet qui font office de comparateurs de prix c’est par exemple le cas de Killmybill qui permet de comparer les fournisseurs d’électricité. Avec vos critères de choix, votre situation financière et votre consommation d’énergie, effectuez des simulations gratuites qui vont vous rediriger vers les sites des meilleurs fournisseurs d’énergie.

Et surtout, n’oubliez pas d’inclure le prix, la réputation et le service client lorsque vous faites vos recherches.

En gros, le site comparateur de prix va vous demander d’orienter votre choix sur les fournisseurs d’énergie, notamment d’électricité.

Puis, vous allez préciser que vous êtes un particulier. Vous aurez ensuite à choisir le type de simulation (suivant les habitudes ou pour une nouvelle maison), indiquer le code postal et le type de compteur d’électricité dont vous disposez, votre consommation annuelle d’électricité, et les prix avec promotions. Si un fournisseur de la liste fournie vous convient, il est possible de régler le contrat d’énergie dès que vous avez sous la main les renseignements indispensables comme le numéro de compteur (N° EAN à 18 chiffres) qui figureront sur le formulaire.

Vous n’avez pas de souci à vous faire concernant l’ancien fournisseur, car toutes les informations vous concernant seront automatiquement envoyées à votre nouveau fournisseur d’électricité afin de faciliter le processus. D’ailleurs, vous recevrez une lettre de remerciement venant de votre ancien fournisseur d’électricité qui vous précise qu’il sera toujours prêt à vous accueillir si jamais vous changez d’avis.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction