Comment devenir chauffeur de taxi ?

0
88

Vous envisagez de devenir chauffeur de taxi? Prix ​​assez…

Les chauffeurs de taxi récupèrent et transportent les passagers vers leurs destinations, les y amenant aussi rapidement et en toute sécurité que possible.

Il existe deux principaux types de taxis que vous pouvez conduire, les voitures Hackney (appelées «  taxis noirs  ») ou les véhicules de location privés, et les chauffeurs peuvent travailler pour des sociétés de taxi ou être indépendants. Cependant, quel que soit le type que vous choisissez de conduire, les taxis sont une partie importante et intégrante du système de transport d’une ville, et de nombreuses personnes ne pourraient tout simplement pas imaginer vivre sans.

Principalement, les gens qui n’aiment vraiment, vraiment pas les bus…

Les tâches typiques d’un chauffeur de taxi peuvent inclure:

Prendre des demandes d’emploi via la radio ou l’ordinateur de bord (voir aussi: les gens qui lèvent les mains et agitent la main)
Prendre les passagers et les livrer à leurs destinations
Aider les passagers avec leurs bagages ou effets personnels
Calculer les tarifs et accepter les paiements
Garder votre véhicule sûr, propre et en bon état de marche
Être qualifié
Il n’y a pas de qualifications spécifiques nécessaires pour devenir chauffeur de taxi. Cependant, en plus d’un permis de conduire, vous aurez besoin d’un permis d’opérateur (délivré par votre mairie), être âgé de plus de 21 ans et passer un contrôle DBS pour commencer. Dans certains endroits, vous pouvez également avoir besoin d’un test de lieux géographiques, communément appelé à Londres «The Knowledge».

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction