Comment traiter le cuir de l’intérieur des voitures ?

0
3401
nettoyage cuir

Les sièges de voiture sont sensibles à la poussière et aux autres crasses, c’est pourquoi il est impératif de les entretenir régulièrement. Pour ce faire, il y a deux solutions : soit on fait appel aux services d’un professionnel en la matière soit on le fait soi-même. Dans les deux cas, il faudra que le nettoyage soit réalisé de manière minutieuse.

Comment nettoyer sa voiture ?

Le cuir des sièges à tendance à se ternir surtout si on ne s’en occupe pas comme il le faut. Ainsi, il faudra veiller à les entretenir régulièrement et avec des produits dédiés. Et bien évidemment, pour ceux qui n’osent pas s’y risquer, il est toujours plus judicieux de recourir aux services d’un professionnel en la matière qui saura comment nettoyer comme il le faut le cuir des sièges. On retrouve actuellement bon nombre d’enseignes qui proposent un nettoyage et une réparation cuir à Marseillle. Comme ce sont de vrais professionnels qui se chargent de redonner un nouvel éclat à la voiture, le résultat promet d’être de qualité. Il conviendra également de rappeler que les professionnels se chargent non seulement de redonner souplesse et éclat à l’intérieur, mais œuvrent également pour lustrer la carrosserie extérieure ainsi que les divers éléments de la voiture afin que celle-ci reste dans un état impeccable.

Pour quelles techniques de nettoyage opter ?

Si les professionnels utilisent des produits dédiés comme la lotion protectrice colourlock, il est possible d’utiliser des techniques moins élaborées, mais tout aussi efficaces pour venir à bout des crasses. La première chose à faire, c’est de se munir d’une éponge, d’un chiffon, d’un souffleur, du savon en poudre et d’eau bien évidemment. Il conviendra alors de commencer par dépoussiérer l’habitacle avant de commencer à frotter les sièges en cuir avec du produit lave-vaisselle ou encore du savon en poudre mélangé à de l’eau. Ce mélange va permettre d’enlever les taches et de redonner son éclat au cuir. Une fois que c’est fait, il suffit de bien sécher le tout pour que l’eau ne s’infiltre pas dans les coutures et vient ainsi, léser la qualité du cuir et de l’éponge qu’il y a dedans.

Pour ceux qui recherchent des techniques plus élaborés, il est intéressant de partager la technique des lingettes hydratantes. Ça peut sembler insolite, mais ça fait son effet. Pour l’application, il faudra se munir de lingettes, mais aussi d’un lait pour corps ou d’une crème de soin pour bébé. Il convient ensuite de les appliquer sur le cuir en veillant à ce qu’ils pénètrent bien la matière, cela va donner un coup de jeune au cuir et surtout lui redonner de la souplesse.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction