Donner un nouveau genre à vos wc

0
1673

wc-designLes toilettes sont les passage obligé dans une maison pour ses habitants et ses invités, on s’y rend minimum une fois par jour pour la bonne raison. Il s’agit d’une pièce maîtresse de la maison qui ne doit pas être négligée côté décoration. Certains ont l’esprit qui déborde d’imaginations, ils choisissent d’amener un peu de piquant à cet espace par des couleurs flashy ou des accessoires amusants comme la brosse wc.

Rendre ses wc agréables

Accordez un minimum d’attention à ses toilettes, c’est penser décoration ! La première chose à méditer, c’est de donner une thématique à vos wc pour décider des couleurs à instaurer. Si vous souhaitez une ambiance plutôt zen dans cette petite pièce, rapprochez-vous des couleurs neutres type « beige » pour apporter une touche calme et reposante.

Le revêtement du sol

Tout dépend du style et du thème que vous avez, la tendance esthétique du moment c’est le carrelage imitation parquet qui confère un entretien rapide et résiste à l’usure du temps. Il existe dans toutes les nuances de bois. L’utilisation de la moquette est déconseillée pour cause d’hygiène et d’entretien. Mais vous pouvez déposer un petit tapis à l’entrée de vos wc pour donner un aspect accueillant.

Le revêtement mural

Papier peint, peinture ou stickers vous avez carte blanche ! Selon vos goûts, vous avez la possibilité de laisser vos murs nus en collant quelques stickers : Tour Eiffel ou voiture ancienne pour un effet citadin.  Ou bien d’opter pour une peinture flashy !

Accessoirisez vos toilettes

lave-mains-wcLa décoration de vos toilettes peut s’achever en disposant des objets sur le bord de la vasque de votre lave mains : bougies, distributeur de savon design, encens. Pensez également à fondre dans le décor votre lunette de toilettes et votre brosse ! Ne laissez pas à la vue tous vos produits d’entretien, il est préférable de les ranger dans un meuble, par exemple en dessous de votre lave mains.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction