Comment agencer l’accueil de son local d’activité ?

0
2804

L’accueil d’un local d’activité joue un rôle important dans l’identité d’une entreprise étant donné que c’est la première chose sur laquelle tombent les visiteurs. Il donne ainsi le ton sur la qualité des services/produits proposés. Puisque c’est la première impression qui compte, il y a donc quelques conseils à suivre afin de bien l’agencer.

Choisir les bons systèmes de rangement assortis à un plan de travail

Pour que l’accueil soit bien aménagé, il faut recourir à des rangements adaptés et sur mesure. Ces derniers permettront d’organiser les fournitures et documents qui doivent être à portée des mains. Le plan de travail doit, quant à lui, être profond et large pour assurer le confort de la personne chargée de l’accueil et pour bien disposer les matériels informatiques, les connectiques et accessoires. Il doit donc être un vrai poste de travail.

Une banque d’accueil de qualité peut être une autre solution. C’est simple à mettre en place et le tarif demeure attractif. Le responsable de l’aménageur de mobilier AC d’Espace explique les atouts de cette solution :

Une banque d’accueil professionnelle permet d’avoir une entrée propre et élégante. Bien équipée, c’est un lieu propice au travail pour la personne chargée de l’accueil

Opter pour des éclairages adaptés au cadre

L’éclairage est un détail, mais il n’est pas à négliger. Il convient donc de bien le choisir en fonction de la luminosité de l’espace à agencer. Il ne faut pas qu’il y ait de l’éblouissement. Selon les cas, il est conseillé de choisir une lumière encastrée ou encore un écran rétro-éclairé. Les systèmes d’éclairage choisis doivent donc assurer le confort des utilisateurs.

Faire attention aux choix des matériaux et des couleurs

Le choix des matériaux n’est pas anodin lorsqu’il s’agit d’agencer un local. Il convient en effet de choisir ceux qui limitent les décharges électrostatiques. Concernant les couleurs, il est préférable de choisir si possible des couleurs moins salissantes dans les parties de l’accueil où il y a beaucoup de passage. Pour ceux qui sont en quête d’un accueil zen, par exemple, ils peuvent opter pour du blanc avec des essences de bois clair. Il suffit par la suite d’ajouter du foncé sur la partie du plan de travail sur laquelle les visiteurs se renseignent.

Il ne faut pas oublier d’ajouter des touches de couleur notamment les couleurs de l’entreprises. Pas la peine de peindre tous les murs en rose si votre logo est de cette couleur. Un mur blanc avec un stickers rose représentant le logo suffit.

Avec toutes ces astuces, l’accueil de son local d’activité sera plus agréable aussi bien pour le personnel que pour les clients et fournisseurs.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.