Bien choisir la matière pour une enseigne

0
287

Une enseigne est un vecteur de l’image d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un point de vente. A travers sa couleur, sa forme et son texte, il peut véhiculer une idée positive ou négative de la marque ou de l’entreprise en question. Mais c’est aussi un élément déterminant pour assurer une bonne notoriété. Mais en plus des caractéristiques de l’enseigne, la matière avec laquelle elle est fabriquée joue également un rôle très important dans la présentation de l’image souhaitée. Et c’est l’outil qui permet d’obtenir une signalétique personnalisable selon les besoins et les préférences. Ainsi, le choix du matériau ne doit pas être négligé. D’abord parce qu’il est relatif à l’esthétique, mais c’est aussi un facteur du positionnement de la marque qui doit être cohérent avec le secteur d’activité.

Le plexy pour la modernité

Le plexy est une matière résistante, polyvalente et élégante. Il reflète la modernité et offre un rendu visuel très réussi à votre enseigne. Il ne se détériore pas rapidement et résiste à l’effet de l’usure. C’est aussi un matériau modulable selon les besoins de l’entreprise pour donner un plus bel effet d’enseigne 3D. De ce fait, il est parfait pour une entreprise industrielle, un cabinet d’avocats ou une pharmacie.

Le PVC pour un joli contraste

Le PVC est parfait pour jouer sur le contraste avec une enseigne. Quelle que soit sa couleur, blanc satin ou noir mat, il offre une certaine densité à l’outil et permet un beau rendu visuel. Vous pouvez l’installer sur un mur ou intégré sur un mobilier. Dans tous les cas, son épaisseur et son design peuvent lui procurer un effet de joli contraste entre le plein et le vide. Et si le mur d’installation est présentable, l’enseigne en PVC peut d’autant être plus mise en valeur. Pour une belle image une bonne visibilité, le PVC est à privilégier pour votre enseigne.

Le métal pour plus de distinction et de raffinement

Le métal peut se plier à toutes les configurations souhaitées en matière d’enseigne. Matériau de la modernité, vous pouvez parfaitement fabriquer une enseigne métal sur-mesure selon votre préférence. Qu’il soit brossé or, argent ou en miroir, le métal est une matière durable et résistant pour créer un panneau. Et il permet un large éventail de design, tout en étant efficace pour la visibilité et l’image de la marque ou de l’entreprise. De plus, la majorité des enseignes en métal peuvent être traitées de manière à être plus résistant à l’oxydation. Une enseigne en métal est surtout utilisée dans les cabinets de conseil, les établissements bancaires et les start-up.

De nombreuses entreprises spécialisées proposent aujourd’hui des enseignes en métal sur-mesure et design. Si vous êtes à court d’inspiration, Le Metalist peut vous proposer des enseignes en métal sur-mesure selon vos besoins.

L’enseigne végétale pour plus de fraîcheur

Bien qu’elles soient encore assez rares, les fleurs et les plantes stabilisées se font de plus en plus de place dans les locaux d’entreprise. En enseigne, les plantes peuvent être durables, tout en offrant une apparence naturelle. La couleur vive et l’aspect végétal apportent une touche très différente et un design agréable. Puis, il s’agit de matière qui ne requiert pas trop d’entretien. Puis, une enseigne végétale peut renforcer votre engagement écologique, tout en apportant un air de fraîcheur dans vos locaux.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction