Blog ou site Internet : quel est le meilleur choix pour son entreprise ?

0
623

 Avoir une entreprise n’est pas une chose évidente. L’équipe doit être en quête perpétuelle de stratégies pour l’innover et l’améliorer. Elle se chargera aussi de la faire connaître, notamment sa marque, ses services, ses produits, etc. Pour y parvenir, la communication digitale est très privilégiée. Beaucoup choisissent un blog, mais plusieurs optent pour un site web. Les deux sont d’excellents outils de communication, mais chacun possède ses propres spécificités. Quelles sont alors les différences entre les deux ? Et lequel choisir pour sa société ? Retrouvez des éléments de réponse dans l’article suivant.

 Pourquoi privilégier le blog pour sa société ?

  • Parce qu’il s’agit d’une excellente solution pour renforcer la notoriété de l’entreprise. Le blog permet de publier des contenus avec des textes, des photos, des vidéos et des sons. Un blog marketing d’entreprise permet de poster notamment une variété d’articles en adéquation avec la marque, les activités, les services ou les prestations de la société. On peut donner une touche d’originalité à chacun des articles, tout en conservant sa pertinence et sa crédibilité.    
  • Parce que son interface est simple et ne requiert aucune compétence ou une connaissance particulière en informatique. Ceci étant, nul besoin d’embaucher un as de l’informatique ou un webmaster pour la gestion de blog.
  • Parce qu’il est possible d’y poster des contenus rapidement et régulièrement. Cette activité régulière est très importante pour être vu par Google et de se trouver à la première page des moteurs de recherche. Eh oui, le blog est bien référencé par Google s’il est actif et bien fourni.
  • Parce qu’il sert à interagir avec les clients grâce à l’espace dédié aux avis. Il s’agit de la section commentaire sous chaque contenu. Les avis des lecteurs permettent de connaître les attentes et les demandes des clients. L’entreprise pourra alors améliorer son image, mais aussi ses produits et ses services.
  • Parce que les contenus dans un blog peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter…

Les avantages d’avoir un site Internet pour son entreprise

L’une des principales raisons pour lesquelles choisir un site Internet pour son entreprise est pour mieux affirmer son identité. En effet, un site web peut répond parfaitement aux besoins de sa société. Parce qu’il est possible d’avoir un site web personnalisé. Une adresse web sous le nom direct de la société est notamment envisageable.

Par ailleurs, un site web peut être conçu selon la mission souhaitée (vente, information, recrutement, etc.). Il n’y a aucune limitation sur la présentation, l’organisation, la forme et la structure. L’un des éléments clés à prendre en compte est les attentes des clients : le site est-il agréable pour que les visiteurs ou les clients veuillent y naviguer ? La navigation sur le site est-elle facile ?

Sinon, un autre avantage de créer un site Internet pour une entreprise est qu’il n’a pas forcément besoin d’être mis à jour régulièrement. Trois ou quatre changements peuvent être toutefois envisagés au cours d’une année. Cela peut être l’amélioration de la présentation selon la tendance du moment, l’ajout d’une nouvelle offre ou de nouveaux produits, etc.

Blog ou site Internet : lequel choisir pour sa société ?

Chaque plateforme a des atouts qui donnent des avantages à l’entreprise. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux, d’autant plus qu’il est maintenant possible d’allier site web et blog sur un même support ?

De plus, son utilisation n’a rien de complexe, et le fait d’allier un blog à un site web est la promesse d’une excellente visibilité. De plus, de cette manière vous proposerez du contenu récent, vous vous rapprocherez de vos clients et les fidéliserez plus aisément.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction