Livraison et plat à emporter : quelle caisse enregistreuse choisir ?

0
359

Depuis janvier 2018, tous commerçants installés légalement doivent disposer d’une caisse enregistreuse, tel est le cas pour les restaurateurs, les pizzérias, les fast-foods ainsi que toutes les enseignes proposant des services de vente à emporter ou livraison à domicile. 
 
Une dérogation à cette loi donne lieu à des sanctions comme le paiement d’amendes. Dès lors, la caisse enregistreuse est devenue incontournable pour tous les vendeurs. 
 
La question se pose : quelle est la caisse enregistreuse adaptée pour les restaurants qui font des livraisons à domicile ou des plats à emporter ? Réponse ! 

Une caisse enregistreuse qui vous distingue de la concurrence

 
Quand on parle de pizzeria, snack, fast food, autrement dit des restaurants qui proposent des livraisons à domicile de plats, la concurrence est énorme. A chaque coin de rue, vous trouvez un vendeur qui vous propose la même offre. 
 
Pour vous démarquer, votre solution d’encaissement peut faire la différence. Le premier point à améliorer est donc votre caisse enregistreuse tactile, elle doit être certifiée conforme. 
 
En fonction de l’ampleur de votre activité, vous pouvez choisir une caisse enregistreuse disposant de plusieurs fonctionnalités. 
 
La caisse enregistreuse tactile restaurant est toujours efficace pour pouvoir coordonner l’ensemble de votre activité. Rapidité de la prise de commande, simplification du système de paiement, gestion des livraisons et optimisation du temps de vos employés sont les avantages conférés par cette technologie. 
 
Donc, puisque de nos jours, la tendance des plats à emporter ou livrés à domicile est partout, il est très important de fidéliser votre clientèle. Votre système de caisse doit être performant pour éviter des soucis de commande ou de paiement, des erreurs de livraisons, etc. 
 
Un système de paiement à la pointe des technologies vous permet de simplifier vos activités mais également d’améliorer l’expérience de vos clients.   
 

La caisse enregistreuse tactile restaurant pour la livraison à domicile

 
La caisse enregistreuse tactile pour les restaurants est l’idéal pour les restaurateurs qui effectuent des livraisons à domicile. Cette solution permet de :

• Effectuer une bonne gestion des ventes,
• Faciliter la prise de commande,
• Piloter le stock de marchandises.

Quand l’activité du restaurant est optimisée, le service est plus rapide et l’expérience client est satisfaisante. Cette caisse dispose d’une fonctionnalité qui s’appelle module livraison. Il est spécialement conçu pour gérer les ventes à emporter et les livraisons à domicile. Le travail des livreurs est ainsi optimisé et facilité.

• La prise de commande peut se faire au choix : sur place, à emporter, à livrer etc ;
• Le plat peut être modifié, changé, etc ;
• Le numéro de téléphone et les coordonnées du client s’affichent sur la caisse ;
• La zone de livraison est consultable sur la caisse ;
• Un sms est envoyé au client en cas de retard de livraison ;
• Le client dispose de plusieurs modes de paiement ;
• Un sms est envoyé au livreur si le ticket est perdu.

Et toutes les tâches mentionnées ci-dessous sont faites au niveau d’une seule machine. Ce qui facilite grandement le pilotage des activités de tout le restaurant.  
 

Une caisse enregistreuse certifiée

 
Le 1er janvier 2018, la loi sur l’obligation des vendeurs a pris effet. Tous les commerçants doivent avoir un logiciel de caisse avec un système de paiement répondant aux normes de sécurité et d’archivage des données. Il s’agit avant tout de lutter contre les fraudes par rapport au paiement des taxes sur ventes. Les pertes de l’État ont été estimées à 17 milliards par an. 
 
C’est pour cette raison que tous les commerces doivent disposer d’un système de caisse réglementé et approuvé par l’Etat. Donc, si vous avez un restaurant qui propose des plats à emporter ou à livrer, il est également dans votre devoir d’avoir une caisse enregistreuse certifiée.

PARTAGER

Laisser une réaction