Classement de la première page de Google garanti en 7 étapes (Guide du débutant)

0
402

Êtes-vous fatigué d’essayer des dizaines de stratégies de référencement, d’acheter des tonnes de services de référencement organique différents qui promettaient un classement garanti de la première page de Google, et de prier Google Gods en vain?

Eh bien, vous avez de la chance – votre recherche est terminée.

Suivez simplement ce processus simple en 7 étapes et classez-vous sur la première page pour les mots-clés qui vous apporteront du trafic et des ventes.

Contenu [ montrer ]

  1. Sachez où vous en êtes aux yeux de Google
    Connaître la force de l’autorité de votre site Web est crucial. Il détermine toute votre stratégie de référencement.

Aux yeux de Google, l’autorité de votre domaine détermine le type de mots clés qui générera le plus de trafic sur votre site.

Si votre site a une haute autorité, vous pouvez vous attaquer à des mots-clés difficiles qui génèrent généralement plus de trafic, tandis que si votre domaine n’est pas fort en termes de référencement, vous devriez vous attaquer aux mots-clés qui génèrent moins de trafic mais sont plus faciles à classer par un domaine faible. Les sites Web plus anciens ont généralement plus d’autorité et de backlinks que les sites Web plus récents .

Un processus simple en 3 étapes pour déterminer votre autorité de domaine

Visitez l’ explorateur de liens Moz.com et créez un compte gratuit.
Entrez l’URL de votre site dans l’explorateur.
Notez l’autorité de domaine

  1. Recherche intelligente de mots-clés
    La recherche de mots-clés consiste à trouver les bons mots-clés que nous pouvons facilement classer pour obtenir un trafic ciblé.

Il existe une tonne d’outils gratuits et payants pour vous aider dans ce processus, mais pour la commodité des lecteurs, voyons comment vous pouvez le faire gratuitement:

Tout d’abord, choisissez entre 15 et 20 mots-clés que les internautes pourraient rechercher lorsqu’ils recherchent votre produit ou service.

Assurez-vous d’inclure à la fois des mots clés d’intention d’acheteur et d’intention d’information . Chaque mot-clé doit comporter au moins 3 mots.

Par exemple, si j’avais un magasin de commerce électronique vendant du matériel de badminton, je proposerais des mots clés d’intention de l’acheteur tels que:

Raquettes de badminton pas chères
Raquettes de badminton pour enfants
Volants en plastique
& quelques mots-clés d’intention d’information tels que:

Comment tenir correctement une raquette de badminton
Coups de badminton faciles
Dimensions du terrain de badminton
Maintenant, mettez ces mots clés de départ dans keywordshitter (joli nom, à droite). Appuyez sur Exécuter et laissez-le fonctionner pendant environ 2 minutes.

gif montrant comment utiliser le mot-clé shitter

Ensuite, allez sur searchvolume.io , sélectionnez votre pays cible, et mettez les mots-clés générés par Keywordshitter, dans la case pour obtenir leur volume de recherche.

gif montrant comment utiliser searchvolume.io

Exportez la liste des mots-clés avec le volume de recherche et ouvrez le fichier.

Supprimez tous les mots-clés qui ont un volume de recherche trop élevé (plusieurs milliers) et un SV trop faible (10-100). Continuez à découper la liste jusqu’à ce qu’il vous reste une liste de 20 à 30 mots clés.

Une autre alternative est Keywordtool.net qui fait les deux choses (générer des mots clés et donner un volume de recherche).

Enfin, installez la barre Moz . Mettez chaque mot-clé dans la recherche Google et analysez les résultats.

À quoi ressemble Mozbar sur la première page

Si 2 sites Web ou plus classés sur la première page ont un DA inférieur au vôtre (que vous avez déterminé lors de la première étape) et moins de 5 liens vers les pages, vous avez de bonnes chances de vous classer pour ce mot-clé.

Répétez cette étape pour les 20 à 30 mots clés afin de voir quels mots clés vous devez cibler.

Vous devriez avoir une liste d’au moins 5 mots-clés à la fin.

  1. Déterminez l’intention de recherche
    Une fois que vous avez défini vos 5 principaux mots-clés, vous devez découvrir l’intention de recherche qui les sous-tend. En déchiffrant l’intention de recherche, vous saurez quel type de contenu vous devez créer pour être classé.

Mettez simplement le mot-clé dans google et appuyez sur Entrée.

Maintenant, nous devons comprendre deux choses:

Quel type de résultats est le plus courant sur les 10 affichés par Google? S’agit-il d’articles de blog, de vidéos, de pages de produits, de fichiers PDF, d’images ou de quelque chose d’autre?

et quelle est l’intention du chercheur:

Intention informative – Quelqu’un qui recherche des informations. Exemple – Comment envoyer un e-mail à quelqu’un, qu’est-ce qu’un e-mail.
Intention de navigation – Recherche d’un site Web particulier. Exemple – Connexion Gmail, inscription Facebook.
Intention transactionnelle / acheteur – Vous cherchez à acheter quelque chose. Exemple – Achetez un hébergement Web, obtenez des devis d’assurance.
Pour les mots-clés à visée informative, les vidéos et les articles de blog sont le format le plus approprié alors que

pour les mots clés d’intention transactionnelle, les pages de produits / services, les pages de destination fonctionnent le mieux.

Les mots clés d’intention de navigation ne fonctionnent que pour le site / l’entreprise recherché.

Même si vous êtes en mesure de vous classer pour «Facebook», vous n’obtiendrez pas beaucoup de trafic, voire aucun trafic, car presque tout le trafic cliquera sur facebook.com dans les résultats de recherche.

  1. Créer un contenu optimisé pour le référencement
    Maintenant que vous avez déterminé quels mots-clés cibler et quel type de contenu créer pour eux, il est temps de le créer.

Très probablement, il s’agit de l’un de ces deux – Article de blog ou Page de produit / service et pour ces deux types de contenu, les mêmes règles d’optimisation du référencement s’appliquent.

URL riche en mots clés
Votre URL doit toujours être le mot clé principal que vous ciblez et ne doit pas être trop longue.

Par exemple, le mot clé que je cible est « Garantie de la première page Google ». L’URL ressemble donc à attentionalways.com/google-first-page-guaranteed/, de nombreuses personnes utilisent le titre entier dans l’URL.

Cela rend l’URL trop longue, je vous suggère donc de ne pas le faire.

Mots clés principaux dans le titre
Vos mots clés principaux doivent figurer dans le titre de votre page / article.

Étant donné que Google traite les synonymes de la même manière, vous pouvez vous en sortir en utilisant des synonymes dans le titre, mais avoir quelque chose de totalement sans rapport est une mauvaise pratique de référencement.

Ajouter des modificateurs au titre
Des modificateurs tels que Meilleur, Top, Moins cher, (année en cours), etc. dans le titre vous aident à obtenir du trafic supplémentaire sans effort supplémentaire.

De nombreuses personnes ajoutent des modificateurs comme ceux-ci à votre mot clé principal lors de la recherche en ligne. Ce n’est pas complètement nécessaire d’ajouter des modificateurs, mais c’est un moyen agréable et rapide d’obtenir plus de trafic.

Wrap titre dans H1
Bien que WordPress enveloppe le titre dans la balise H1, par défaut, de nombreux thèmes l’écrasent. Vérifiez si c’est le cas de votre site et corrigez-le.

Utilisez le multimédia comme des images et des vidéos
L’utilisation d’images et de vidéos dans vos publications améliore non seulement l’apparence, mais augmente également le temps qu’un utilisateur passe sur votre site, ce qui est bon pour le référencement.

Sous-titre dans la balise H2
Tous vos sous-titres doivent figurer dans la balise H2.

Lien vers des ressources externes
L’établissement de liens vers des ressources externes pertinentes permet à Google de mieux déterminer le sujet de votre propre page et améliore également l’expérience utilisateur.

Texte alternatif de l’image
Toutes les images que vous utilisez doivent avoir une balise alt. Ne le laissez pas vide.

Contenu long (Google adore)
Dernièrement, Google a préféré un contenu plus long à un contenu plus court. Visez au moins 1500 mots sur une page.

  1. Obtenez quelques liens
    Pour tout type de page pour obtenir du trafic, il doit arriver à la première page de Google. Et à moins que vous ne soyez un énorme site avec des tonnes d’autorité, votre page aura besoin de backlinks (parfois des tonnes de liens) pour accéder à la première page.

Les deux types de liens que la page devrait avoir sont:

Liens internes
Les liens internes sont des liens provenant d’autres pages de votre site. Ce sont les plus faciles à faire oublier à beaucoup de gens.

Un exemple de lien interne est celui-ci, où je suis un lien interne vers mon article sur les leçons d’Email Outreach que j’ai apprises après 5000 e-mails de création de liens .

Les avantages de l’utilisation de liens internes sont doubles. Non seulement les liens internes aident vos pages à grimper dans les classements Google, mais ils maintiennent également les visiteurs de votre site sur votre site plus longtemps, ce qui est un autre facteur de classement de Google.

Liens externes
Les liens externes (c’est-à-dire les liens d’autres sites) sont comme des votes.

Plus vous avez de votes, plus votre site est classé dans Google. Les backlinks continuent d’être le facteur de classement le plus important sur Google. Mais ils sont difficiles à trouver par eux-mêmes.

Vous devez élaborer une stratégie de création de liens pour votre site et l’exécuter pour gagner des liens.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création de liens, je vous suggère de commencer par la publication d’invités, qui est l’une des tactiques de création de liens les plus simples. Voici une manière étape par étape de le faire .

Sidenote: Beaucoup de gens n’ont pas vraiment le temps de faire eux-mêmes la création de liens, alors commencez à chercher des services de création de liens. Il n’y a rien de mal à cela, en fait, nous offrons un service de construction de lien personnalisé trop mais je vous conseille de rester loin des liens d’achat de Fiverr et des plates – formes similaires en particulier les yoles qui offrent des milliers de backlinks pour 5 ou 10 dollars. Ces liens sont de nature spammée et entraîneront une sanction de votre site par Google.

Et si vous souhaitez recevoir des opportunités de backlink gratuitement chaque semaine, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter d’opportunités de backlink .

  1. Suivez son classement Google et son trafic
    L’étape suivante consiste à commencer à garder une trace du classement de vos pages pour leurs mots clés cibles afin que vous puissiez obtenir des commentaires en temps réel sur vos efforts de création de liens.

Au fur et à mesure que vous créez des liens, optimisez le contenu, augmentez la vitesse de votre site ou apportez d’autres modifications à votre site, les pages évolueront ou resteront dans la même position, vous fournissant ainsi des informations sur les activités qui vous aident le plus en termes de référencement. .

En utilisant le changement des positions de classement comme rétroaction, vous pouvez doubler les activités qui entraînent une augmentation du classement et réduire les activités qui donnent des résultats négatifs ou négatifs.

Vous pouvez utiliser le plan gratuit de Serptoday pour commencer à suivre votre classement. Serptoday est particulièrement utile aux blogueurs qui débutent et qui n’ont pas beaucoup d’argent.

  1. Optimisez la page une fois qu’elle est arrivée à la première page
    Une fois que votre page accède à la page 1 pour le mot-clé cible, de nouveaux facteurs de classement tels que le taux de clics, le temps de passage, etc.

Pour garder votre page sur la page 1, vous devez non seulement continuer à créer des liens, mais vous devez également faire ce qui suit:

Optimiser la balise de titre et la méta description pour le plus de clics de Google
Ces deux éléments sont ce qu’un internaute voit avant de décider de visiter votre page.

L’optimisation du titre et de la balise meta revient à se déguiser pour un événement. Les gens vous jugent en fonction de votre apparence avant de décider de vous parler (dans notre cas, visitez notre page)

Voici un exemple de la façon dont le CTR affecte le classement:

Supposons que vous soyez en position 6 et que vous mettez à jour votre titre et votre méta description, ce qui est plus convaincant que les sites Web classés au-dessus de vous.

Lorsque Google voit plus de personnes cliquent sur une page classée en position 6 que sur des pages de rang supérieur, cela fera la promotion de votre page plus haut.

Améliorer le temps de séjour
Le temps d’attente est le décalage horaire entre le moment où un utilisateur clique sur un résultat de recherche et le moment où il revient du site Web aux résultats de la recherche.

Plus ils restent longtemps sur leur site Web, mieux c’est car Google voit un temps d’attente plus long comme un signal pour une bonne expérience utilisateur.

Voici 4 façons d’améliorer le temps de séjour:

Continuez à mettre à jour le contenu des pages
En mettant régulièrement à jour la page avec des informations à jour, les utilisateurs sont plus satisfaits de votre contenu et restent sur votre site plus longtemps.

Créer des liens internes
Comme expliqué au cinquième point, la création de liens internes permet d’augmenter le temps de séjour. Grâce à des liens internes, vous donnez aux lecteurs quelque chose de plus à lire.

Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous créez un lien vers des articles étroitement liés

. Rendez votre site Web plus rapide

En juillet 2018, Google a déployé la «mise à jour de vitesse» qui récompensait les sites plus rapides par rapport à leurs homologues plus lents. C’est ainsi que la vitesse influe directement sur votre classement. L’effet indirect se fait par le temps de séjour.

Si un utilisateur clique sur le résultat de la recherche mais que votre site prend trop de temps à charger et à afficher le contenu qu’il est venu voir, il est très susceptible de cliquer sur le bouton de retour qui affecte votre temps de séjour. Auditez votre site avec cet outil pour voir ses performances.

Rendre le contenu agréable aux yeux
Si la page est belle et bien conçue, il est plus facile pour les lecteurs de consommer tout ce que vous avez sur la page.

Et s’ils trouvent qu’il est facile de consommer le contenu, ils sont plus susceptibles de rester sur la page et de la lire jusqu’à la fin.

Voilà – 7 étapes simples pour un classement garanti sur la première page de Google. Notez que j’ai dit simplement et pas facile car il n’est plus facile de se classer sur Google. Mais si vous travaillez intelligemment , vous pouvez certainement y parvenir.

De nos jours, cela nécessite beaucoup de travail acharné pour se classer sur Google, mais les récompenses en valent la peine. Voici une liste de quelques outils de marketing numérique pour rendre le processus un peu plus facile pour vous!
Et voici quelques autres conseils de référencement pour vous aider à optimiser davantage votre site!

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction