Comment choisir le bon décor pour votre magasin ?

0
342

Un décor de magasin efficace commence par des vitrines, donc choisissez les vitrines appropriées pour votre magasin. Même si la marchandise est alléchante dans votre magasin de détail, elle ne se vendra pas toute seule. Vous devez la présenter aux acheteurs de manière à attirer leur attention et à leur donner envie de la regarder de plus près. Pour créer le décor visuel le plus efficace possible, il faut commencer par choisir les vitrines appropriées pour votre magasin de détail. Bien qu’il existe plusieurs types de présentoirs de magasins, les vitrines fermées sont parmi les plus polyvalentes.

Avantages des vitrines

Les vitrines protègent les articles de la poussière, des dommages et du vol. Elles peuvent être équipées de serrures à clé ou à combinaison pour une sécurité encore plus grande. Elles sont faciles à consulter, en particulier lorsque vous placez des articles de grande taille sur les étagères inférieures, les plus petits sur le dessus pour un équilibre esthétique et une meilleure visibilité. Et les vitrines de vente au détail facilitent l’interaction entre le vendeur et l’acheteur, car les articles doivent être retirés pour être inspectés de près.

Mieux encore, comme les acheteurs perçoivent les articles exposés « sous verre » comme étant plus précieux, les vitrines confèrent automatiquement de la valeur. Vous pouvez même tirer parti de cette valeur en combinant des articles à forte valeur ajoutée qui doivent être enfermés et des vendeurs à la mode ou des articles tout neufs qui attireront l’attention du client avec la marchandise qui a besoin d’une promotion supplémentaire.

Les vitrines font vendre.

En choisissant les bonnes vitrines, vous rendrez l’ensemble de votre magasin plus attrayant et vous aiderez aussi à vendre plus.

Unités d’affichage complet

Le verre trempé peut aussi servir de comptoir. La marchandise est vue de haut et de face par les clients, et il y a un espace de stockage à l’arrière.

Les vitrines à demi-vue

La partie inférieure est utilisée pour le stockage, avec une ou deux étagères au-dessus pour l’exposition.

Vitrines de bijoux

Vous y trouverez également d’autres objets fragiles, des pièces de monnaie ou des souvenirs rares, des timbres, des bandes dessinées ou d’autres types d’objets de collection de valeur. L’éclairage est essentiel ici, pour faire briller les pierres précieuses et les métaux précieux.

Coffrets muraux

Un bon choix pour les objets de grande taille. Vous pouvez les faire paraître plus profonds avec un support réfléchissant. Certaines unités murales ont également des tiroirs pour stocker l’inventaire de réserve.

Les caisses tournantes

Les caisses tournantes dans lesquelles des objets tels que des boucles d’oreilles sont suspendus à des crochets, sur des bras ou des « ailes » qui rayonnent du centre. Ils peuvent être tournés manuellement ou automatiquement.

Vitrine éclairée

À l’exception de certaines unités murales, les vitrines qui font un usage stratégique de la lumière peuvent améliorer considérablement l’attrait de tout type de marchandise. Vous pouvez utiliser des lampes halogènes ou fluorescentes, bien que de nombreux détaillants passent à un éclairage LED « high-tech » plus lumineux et plus froid. Les vitrines personnalisées vous permettent de vous adapter à l’aspect et à l’ambiance de votre magasin.

Planifiez à l’avance.

Même si vous êtes très doué pour la visualisation, il vous sera plus facile de choisir les bonnes vitrines et les bons luminaires si vous planifiez d’abord votre aménagement. Vous pouvez esquisser votre plan sur papier ou utiliser un logiciel spécialisé qui vous permet de glisser et de déposer des éléments aux dimensions exactes de votre magasin. En ayant une copie de votre plan, vous disposerez d’un outil de référence pour l’avenir, lorsque vous voudrez apporter des modifications.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction