Entreprises : La meilleure façon de publier vos annonces légales en ligne

0
607

La publication d’annonces légales en ligne est aujourd’hui devenue incontournable. En France, les sites de publication sont de plus en plus nombreux, si bien qu’il peut se révéler difficile de faire son choix. Afin de garantir la bonne visibilité de l’annonce, il est impératif d’opter pour un site à fort potentiel, avec un flux de visiteurs conséquent.

Les fonctionnalités du site spécialisé dans la publication d’annonces légales en ligne

En fonction de la technologie utilisée ou de l’architecture même du site ou des fonctionnalités du formulaire, la publication d’une annonce légale peut être plus ou moins complexe d’un site à l’autre. Optez toujours pour une interface proposant un formulaire simple et rapide à remplir en 3 étapes, un formulaire qui va à l’essentiel pour un gain de temps assuré. Quelques clics suffisent souvent pour valider une parution de constitution ou de cessation d’activité, une modification du statut de la société, une cession des parts… Pour cela, le site doit utiliser un formulaire intelligent qui corrige automatiquement les erreurs éventuelles.

Ces plateformes de centralisation d’annonces légales simplifient les démarches :

  • L’outil est pratique et simple à utiliser
  • La publication est rapide et immédiate avec l’option « modification » accessible depuis un espace personnel
  • L’annonce est publiée sur le Journal d’annonces légales et en ligne
  • L’attestation de publication est rapidement délivrée par email

Les tarifs de parution d’annonces légales en France

Il ne faut pas confondre le coût d’une annonce légale parue dans le Journal Officiel et le prix que vous payez pour la prestation supplémentaire du site d’annonces légales en ligne. Le prix d’une publication dans le Journal Officiel est fixé par le Ministère de la Culture et de la Communication chaque année pour chaque département. Pour cette prestation de publication d’annonces légales sur journal papier, les prix peuvent aller de 4.16 euros HT à 6.13 euros HT par ligne selon le département.

En passant par un intermédiaire, comme sur ce site spécialisé, les tarifs vont inclure des prestations supplémentaires, dont la publication numérique. Les prix peuvent énormément fluctuer d’un site à l’autre puisque les sites internet vont ajouter leur commission ou « marge ». Pour pouvoir proposer des tarifs raisonnables, les sites négocient les tarifs de parution plus bas

Pour mieux vous y retrouver, il est vivement conseillé d’utiliser des comparateurs de prix en ligne. La meilleure façon de maîtriser votre budget de publication d’annonces légales en ligne est de demander un devis de parution téléchargeable depuis votre espace personnel.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction