Les entreprises profitent aussi du Web pour faire des économies sur leur matériel

0
82

Quelque soit le secteur d’activités, les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à s’approvisionner sur le web et à profiter des bons plans du net pour économiser. Il faut dire que la toile propose non seulement des solutions de location de matériels neufs ou d’occasion, mais aussi des sites de ventes de matériels en ligne à des prix imbattables. Découvrez les différentes caractéristiques de ce marché très spécifique.

La relation B2B pour faire des économies d’échelles

Le Business to Business est un modèle économique qui évoque essentiellement les échanges et les transactions entre professionnels. Il propose de multiples avantages comme la possibilité de choisir sur un catalogue de produits numériques, de passer des commandes en ligne ou encore de se faire livrer gratuitement des objets volumineux.

Mais l’avantage le plus important est sans aucun doute la possibilité de bénéficier de prix préférentiels lors d’une commande groupée ou d’une grosse commande auprès d’un professionnel spécialisé. Il est également plus simple de commander directement du matériel de marque étrangère en se rendant sur son site web.

Avec un prix d’achat plus bas à l’unité, l’achat de matériel médical en ligne devient plus intéressant, une fois comptabilisé dans les comptes de l’hôpital ou du cabinet médical.

Les avantages de la location de matériels professionnels en ligne

Que vous soyez des prestataires de service, des usines ou des entreprises, sachez qu’aujourd’hui tout se loue sur internet : les locaux bien sûr, mais aussi le mobilier, le matériel informatique et bureautique, le matériel industriel, le matériel roulant, etc…

La location est la solution parfaite pour les PME qui ne disposent pas de liquidités suffisantes pour bénéficier de machines spécialisées de derniers cris ou pour renouveler leur matériel. Cette méthode simple, mais efficace permet donc de faire face à des accroissements temporaires d’activités.

Vous êtes restaurateur et votre congélateur vous lâche à quelques heures du début du service. Pour ne pas couper la chaîne du froid, vous pouvez être rapidement dépanné par un loueur de matériel froid comme par Andrews Sykes qui met à votre service le matériel adéquat dans la journée.

La location de matériel se révèle financièrement plus intéressante à condition de trouver le bon prestataire et les bonnes conditions locatives. Des entreprises proposent par exemple des réductions en fonction du chiffre d’affaires généré par le client au cours d’une année de collaboration.

PARTAGER

Webmaster et éditeur de sites Web.
Je partage ma veille sur l’actualité sur Axonpost

Laisser une réaction