Expédier des colis : à qui doit-on faire appel ?

0
270

Expédier des colis à une longue distance de la ville n’est pas une évidence. Encore faut-il que l’on dispose des chauffeurs compétents pour cela. Mais pour économiser et gagner du temps, il est préférable de confier cette tâche à des professionnels. Il suffit alors d’aller sur Chronotruck.

Chronotruck, une plateforme dédiée au monde du transport routier

De plus en plus d’entreprises expédient des marchandises régulièrement en une semaine. Pour simplifier leur quotidien, elles auront recours à une plateforme dédiée au transport routier. Cette plateforme permet alors de relier les camionneurs ou chauffeurs aux clients. Désormais, ils ne vont plus rouler à vide après une mission et les entreprises pourraient géolocaliser des camions disponibles à proximité de leur lieu de travail. Leader dans ce milieu, Chronotruck propose un service mettant en relation les expéditeurs de marchandises et les demandeurs. Les clients n’auront rien à craindre concernant la fiabilité des chauffeurs.

Ils sont triés sur le volet et disposent d’un certificat d’aptitude pour le transport des marchandises. On gagne alors un temps précieux au lieu de contacter un chauffeur ordinaire qui ne garantit pas la qualité de la livraison ni le respect du timing. En principe, il suffit d’une simple inscription et de suivre toutes les étapes sur la plateforme. Simple et immédiat, plus besoin de se déplacer pour finaliser la commande. Ce sont eux qui viendront la récupérer avec les équipements nécessaires pour bien stocker la marchandise et de la conserver tout au long du trajet. En effet, le mode de conservation dépendra de la nature des produits à livrer ainsi que de leur quantité.

Comment ça fonctionne

Nombreux sont les services en ligne qui proposent la même offre. En général, on passe par une inscription et par la création d’un compte client. Le service permet alors de trouver un transporteur en un clic et d’expédier au plus vite ses colis sans qu’on nous fasse attendre. Dans la plupart du temps, il faut attendre la disponibilité d’un expéditeur avant de réserver. A présent, avec cette plateforme, il nous faut juste 1h pour trouver un chauffeur qui lui convient. Plus de 80000 camions y sont référencés, ils sont éparpillés un peu partout dans le pays et ils expédient des colis peu importe le volume et la nature de ceux-ci.

Les clients seront alors satisfaits de leur engagement et de leur intégrité. La première étape est donc de préciser le tarif et la commande de façon instantanée. Ensuite, on envoie cette demande aux chauffeurs le plus proche, puis, il l’accepte en un seul clic. Le transport s’effectuera dans les meilleures conditions grâce à un suivi à distance par géolocalisation. On vérifie ensuite l’envoi de la preuve que la livraison a bien été livrée à bonne destination. En fin, on passe à la facture et à la notation du prestataire. Bref, imaginez l’avantage que vous obtiendrez en confiant vos colis à des partenaires de confiance. Les transporteurs ne sont pas non plus négligés, ils vont bénéficier d’un revenu continu et ne vont jamais rouler à vide.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction