Quel fauteuil choisir pour les bureaux de son entreprise ?

0
322

Pour optimiser la productivité des employés, il faut veiller à leur bien-être. C’est pour cela qu’on doit choisir correctement les fauteuils de bureau. Ces meubles de bureau doivent répondre aux normes et procurer une bonne assise. Ainsi, on évite les maux de dos et on s’assure de l’efficacité du personnel. Opter pour un fauteuil qui octroie un maximum de confort est essentiel. Voici trois points essentiels pour vous aider à choisir :

Opter pour les fauteuils de bureau à réglages

Chaise réglable

Un meilleur positionnement est impératif pendant les heures de travail. De cette façon, on bénéficie d’un certain confort et on anticipe les divers maux de dos. Un fauteuil de bureau pourvu de réglages est à privilégier.

Il est idéal pour les personnes qui doivent rester assises pendant de longues heures. Son efficacité réside dans le fait qu’il s’adapte aux besoins de son utilisateur. Il s’ajuste à sa morphologie et lui prodigue un réel confort tout au long de la journée. De nombreux réglages sont disponibles selon la taille et les besoins de chaque utilisateur.

Les différents réglages dont on peut disposer sont les suivants : synchrone, basculant axe décalé, contact permanent et basculant centré. Si on veut profiter d’autres options, il suffit d’acheter des fauteuils haut de gamme.

Afin de ne pas se tromper dans son choix, il convient de faire un test sur le fauteuil sélectionné. On n’hésite pas à faire les mouvements habituels, pendant le test avant achat. On peut également solliciter des informations pratiques sur le site fauteuilbureau.net. Il est aussi faisable de consulter un comparatif des meilleurs fauteuils de bureau en 2018 et 2019.

La règle des 90 degrés

Chaise 90°

Avec un fauteuil qui respecte la norme des 90 degrés, on évite le mal de dos. C’est-à-dire, on vérifie bien que l’espace entre le siège et le dossier forme un angle de 90 degrés. On parle ici de la bonne posture à adopter.

Il faut que les avant-bras soient toujours à l’horizontale. Un angle de 90 degrés doit être formé par les coudes et les avant-bras. Il en va de même pour les genoux qui ne doivent en aucun cas être croisés. On doit à tout prix éviter l’effet de jambes lourdes et optimiser la bonne circulation sanguine.

Quant à la colonne vertébrale, elle doit être maintenue bien droite lorsqu’on est assis. On tient toujours à éviter le mal de dos et les courbatures.

Ces divers détails sont à prendre en considération pendant le test. La règle des 90 degrés favorise la bonne posture sur un fauteuil de bureau.

L’importance des accoudoirs

Chaise accoudoirs

Les accoudoirs sont indispensables pour relâcher la pression et se détendre. C’est un must pour les personnes qui travaillent toute la journée sur un ordinateur. Avec des accoudoirs, on a un bon rendement et le confort est assuré.

Grâce aux accoudoirs, on peut se relaxer lorsqu’on est un peu fatigué. Le stress est en même temps évacué. Ce qui est pratique pour améliorer la rentabilité des employés dans une entreprise.

Pour les bureaux de son entreprise, le type de fauteuil à choisir doit avoir certaines fonctionnalités. Il faut que celui-ci soit capable de satisfaire son utilisateur en matière de bien-être, de confort, de soulagement des maux de dos et de l’aisance de mobilité.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction