Comment gérer les appels quand on exerce une fonction libérale ?

0
598

Le télésecrétariat intéresse de plus en plus de personnes travaillant dans le secteur libéral, notamment les professionnels de la santé. En effet, c’est un moyen d’assurer un meilleur accueil des clients et des collaborateurs au téléphone et également une solution pour se recentrer sur son cœur de métier.

Les avantages de solliciter les services d’un télésecrétaire pour les professions libérales

Pour des raisons organisationnelles et également budgétaires, un travailleur indépendant peut avoir recours au télésecrétariat prenant en charge la gestion des appels en call center ou encore au télésecrétariat médical s’il s’agit d’un professionnel de santé. En effet, c’est un bon moyen d’éviter les lourds investissements dans différents matériels : mobiliers de bureau, poste téléphonique, imprimante et photocopieuse, etc. Solliciter les services d’un télésecrétaire permet également d’éviter les charges liées à l’embauche d’un salarié : charges salariales, congés payés, formation, etc. Par ailleurs, vous pouvez recourir à ses services pour des besoins réguliers, mais également pour des besoins ponctuels. Autrement dit, les services d’un télésecrétaire n’engagent pas à une durée de travail précise puisque les tâches confiées peuvent être réalisées en fonction de la charge de travail que vous souhaitez déléguer ou encore de votre budget. Comme un télésecrétaire a accès à vos documents les plus confidentiels, il est possible d’établir un contrat de confidentialité sans problème.

Le télésecrétariat médical pour les professionnels de la santé

Pour un médecin qui n’a pas de secrétaire, les consultations médicales sont généralement interrompues par les appels entrants, ce qui peut être incommodant tant pour le médecin que pour le patient. En effet, prendre un appel devant le patient peut nuire au secret médical puisqu’il sera témoin de l’ensemble de votre discussion, et être interrompu peut également vous induire en erreur dans votre diagnostic ou dans la prescription des médicaments.

L’unique solution pour y remédier est de solliciter les services d’un télésecrétaire médical. Quelle que soit la branche dans laquelle vous vous spécialisez (dentiste, cardiologue, ophtalmologue, etc.), un télésecrétaire médical peut s’y adapter grâce à la formation qu’il a reçue. Ainsi, il peut prendre en charge à distance les tâches comme l’accueil téléphonique de vos patients, fournir des renseignements, gérer votre agenda, renvoyer vers vous les appels urgents, prendre les rendez-vous, etc. Votre télésecrétaire médical peut également prendre en charge des tâches d’assistance comme la retranscription des comptes-rendus, la saisie des courriers personnalisés pour vos confrères, etc.

En sollicitant les services d’un télésecrétaire médical, vous serez en mesure de refléter une image de qualité auprès de vos clients et collaborateurs puisque vous proposez une meilleure prise en charge. Vous aurez également l’assurance de bénéficier d’une gestion efficace des tâches administratives puisqu’un télésecrétaire médical possède les mêmes compétences qu’un secrétaire médical traditionnel en interne. Pour résumer, vous bénéficierez d’un service de qualité à un tarif avantageux puisque le salaire d’un télésecrétaire ne représente que 10 % environ de celui d’un secrétaire médical en interne.

PARTAGER

Laisser une réaction