Les bons conseils pour faire le bon choix pour les enveloppes de l’entreprise

0
233
Enveloppes

Choisir les enveloppes pour son entreprise est une étape importante d’autant plus que cela met en exergue l’image de la société. L’enveloppe est un support très utilisé dans le monde professionnel car il permet de transporter des documents confidentiels et bien d’autres.

La politique de communication d’une marque ou d’une entreprise recouvre plusieurs domaines et notamment les supports de communication dont font partie les plaquettes, les documents de présentation de l’entreprise et de ses produits et notamment les enveloppes qu’utilise l’entreprise pour communiquer avec ses clients.

De nos jours, il existe une variété d’enveloppes et de pochettes pour répondre à divers besoins. Le choix de ces emballages dépend aussi de l’usage qu’on souhaite en faire et c’est d’ailleurs pour cette raison que cela doit se faire avec beaucoup de soins. 

Enveloppes

Bien choisir ses enveloppes pour faire bonne impression

L’impression d’enveloppes publicitaires se fait suivant un certain nombre de critères. Tout dépend de ce que l’entreprise souhaite expédier. Pour l’envoi des documents administratifs, les enveloppes C4 ou C5 peuvent être utilisées pour cela. Le papier kraft est idéal pour les envois d’objets comme les CD, DVD, livres et autres objets. Il existe plusieurs modèles d’enveloppes avec divers types de fermetures (patte gommée, auto-adhésif ou autocollant). 

La présence des fenêtres est réservée pour écrire l’adresse du récepteur sur l’enveloppe. Une enveloppe professionnelle envoyée par une société doit lui permettre de trouver d’autres clients tout en fidélisant les anciens. Depuis le format en passant par la fenêtre, jusqu’aux couleurs, les styles choisis doivent refléter les valeurs de l’entreprise. Le fait de personnaliser vos enveloppes aux couleurs de votre entreprise est un moyen important de rendre chaque expédition unique auprès du destinataire. 

L’impression d’une enveloppe avec fenêtre peut être une option intéressante pour obliger celui qui le reçoit de jeter un coup sur l’enveloppe avant de l’ouvrir. Dans ce cas, ce support servira d’outil publicitaire et communicationnel de l’entreprise. L’apparence d’une enveloppe peut amener le destinataire à déterminer le niveau de sérieux de votre marque d’où la nécessité de soigner ce support. 

Les différents types d’enveloppes utilisées par les entreprises

Bien qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché, les entreprises préfèrent celles qui mettent en valeur le cadeau ou la carte de vœux qui est envoyée. Pour ce faire, les enveloppes à bulles et les enveloppes nacrées représentent des excellents choix. 

  • Enveloppes à bulles

Elles sont une meilleure alternative pour expédier un cadeau joint à la carte de vœux. Leur aspect lumineux incite chez le destinataire une certaine curiosité à découvrir ce qui s’y cache. Ces enveloppes assurent une protection optimale à votre cadeau quelle que soit sa nature. 

  • Enveloppes nacrées

Elles sont sans doute l’un des modèles les plus utilisés pour l’envoi des cartes de vœux. Disponible sous des couleurs variées, cette enveloppe peut changer l’aspect des choses tout en vous permettant de créer une relation de confiance avec le destinataire. C’est un meilleur moyen pour donner un esprit festif à l’événement qui est fêté. 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction