Les différents types de tampons encreurs

0
262

Avec les différents types de tampons encreurs que vous avez chez les fournisseurs, c’est sûr que vous aurez peu de difficulté à choisir le vôtre. D’où la nécessité de faire un tour d’horizon sur les différents types de tampons encreurs selon leur usage ou le matériau.

Zoom sur les tampons encreurs standards

Dans la catégorie des tampons encreurs standards, on compte différentes sortes de tampons. Il convient de faire une brève description de chaque tampon encreur afin d’avoir une idée plus claire au cours de votre achat.

Le tampon numéroteur

Lorsqu’on parle de tampon numérateur, on fait allusion à un tampon encreur qui sert à apposer un numéro sur un dossier ou un support. Vous pouvez vous en servir pour la classification de vos différents dossiers.Les fabricants y ont inséré des chiffres réglables en fonction de ce qu’on veut apposer.

Le tampon de poche

Il estsurtout utilisé par les professionnels durant leur déplacement.L’avantage avec ce type de tampon encreur est que vous pouvez l’utiliserdans n’importe quel lieu.C’est un outil idéal pour les personnes qui se déplacent beaucoup.

Le tampon dateur

Il est utilisé pourappliquer la date sur les supports. C’est par exemple l’outil dont vous avez besoin pour afficher la date de réception sur un courrier. Toutefois, letampon dateur ne sert pas seulement à afficher ladate. On peut ajouter d’autres mentions en fonction du besoin. Par exemple : la mention « reçu ».

Les tampons encreurs personnalisés

Vous recherchez un tampon encreur unique vous votre entreprise ou structure ? Optez alors pour un tampon personnalisé.Le tampon encreur personnalisépour entreprise recense les informations capitales. Enoutre, vous pouvez choisir d’élaborer un tampon encreur personnalisé avec le logo de votre société.Vous êtes concernépar ce type de tampon encreur, que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise.Pendant votre acquisition, il faut surtout miser sur un tampon avec une irréprochable. Certaines sociétésn’hésitent pas à inscrire sur leurs tampons encreurs des designssinguliers dans le but de marquer une différence netteavec les autres. Par ailleurs, il y a le tampon carte de fidélitéqu’on utilise dans l’objectif de fidéliser sa clientèle.

Faites attention, car untampon encreur personnalisé peut avoir une empreinte impeccable dès les premiers jours et devenir moins lisible peu de temps après.On peutdonner plusieurs formesaux tampons encreurs personnalisés. A vous d’acheter un tampon encreur en bois ou un tampon encreur automatique.

Les différents types de matièredes tampons encreurs

Le bois est unmatériau utilisé pour confectionner des outils ou objets de qualité.Le tampon traditionnel en bois rend toujours service aux entreprises et aux particuliers. La particularité est qu’on a un boîtier d’encre à part.Mais ce type de tampon encreur est surtout conseillé dans le cadre d’un usage modéré. L’autre type de tampon encreur, plus rapide que celui en bois, est le modèle automatique. Il peut être en métal ou en plastique. Les modèles en métal offrent une grande résistance. On les réserve de ce fait à un usage intensif.

En définitive, il existe plusieurs types de tampons encreurs. Choisissez le tampon pour faire la publicité de votre entreprise comme le stylo personnalisable.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction