Les goodies personnalisés : atouts charme or not ?

0
96

Petits, mignons, parfois utiles et toujours siglés, les goodies personnalisés sont les champions de la communication par l’objet. Un véritable support publicitaire qui fait plaisir à son destinataire et diffuse votre image de marque… à condition de choisir le bon !

Les goodies personnalisés, un support publicitaire avant tout

Le rôle des goodies personnalisés n’est pas de faire plaisir, ou du moins, pas seulement : il s’agit avant tout de diffuser votre image, pour une campagne de communication simple et efficace. La preuve, selon certains sondages, plus de la moitié des consommateurs verraient leur opinion envers une entreprise s’améliorer en recevant un cadeau publicitaire ! L’annonce de la distribution de goodies personnalisés n’a d’ailleurs pas son pareil pour attirer le public à un événement, quel qu’il soit.

Quels atouts pour les goodies ? Ces petits objets, souvent utiles, suivent leurs destinataires longtemps. Clés USB personnalisées, stylos publicitaires ou batteries de secours se glissent facilement dans un sac et dépannent rapidement… tout en affichant fièrement votre logo à chaque utilisation ! Une astuce simple pour capter l’attention de tous les spectateurs, ou rafraîchir la mémoire de l’utilisateur du cadeau. Vous profitez quant à vous d’une publicité discrète mais efficace, sur le long terme, à diffusion très large.

Succès garanti pour les cadeaux publicitaires… ou presque

Support publicitaire idéal pour toutes les entreprises, les goodies personnalisés cumulent de nombreux avantages. En plus d’attirer l’attention, un cadeau fait plaisir à la quasi-totalité de ses destinataires, même lorsqu’il est publicitaire ! Un bon moyen de fidéliser la clientèle avec une opération à petit budget, puisqu’il existe des goodies de toutes les tailles, à tous les prix et pour tous les goûts.
De cette variété d’objets publicitaires et de choix de personnalisation, justement, vient tout le challenge du marketing. Sans un minimum de réflexion, investir dans des goodies personnalisés, même à bas prix, n’a que peu d’utilité. Offrez une clé USB à des seniors mal à l’aise avec l’informatique ou un stylo à des jeunes qui ne jurent que par les claviers, le cadeau terminera dans un tiroir. Inversez, votre support publicitaire donnera le meilleur de lui-même !

Les bons goodies personnalisés, le secret d’une communication réussie

Pour une opération de communication par l’objet efficace, il est nécessaire de préciser en amont la cible visée. A qui souhaitez-vous offrir les goodies personnalisés ? Vos clients habituels, de nouveaux prospects, des partenaires ou fournisseurs ? Quel âge ont ces destinataires, quel est leur profil ? Pensez-vous les distribuer dans un showroom ou sur un salon, les expédier dans le cadre d’une campagne marketing, les joindre aux commandes de vos clients ? Quel budget leur consacrer ?

Chaque réponse permet de cibler au plus près les impératifs techniques et esthétiques, qualitatifs et quantitatifs auxquels doivent répondre vos objets publicitaires. Afin de toucher un public jeune, pensez accessoires pour téléphones portables ; les générations actives, elles, plébiscitent les goodies high tech ; les séniors apprécient les goodies textiles. Montres, sacs, stylos ou clés USB, batterie de secours ou tee-shirt, bracelet connecté ou chargeur publicitaire, pochette ou accroche-sac ?

Choisissez le cadeau publicitaire afin qu’il soit utile ! Travaillez ensuite le design, du choix de couleur à l’emplacement du logo, afin de le rendre attractif. Au besoin, faites appel à une agence spécialisée.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction