Liste de contrôle pour devenir consultant en petite entreprise

0
468

Voici une liste d’éléments à prendre en compte lorsque vous démarrez ou développez votre propre cabinet de conseil:

Vérifiez votre niveau d’expérience

Il est rare qu’un propriétaire de petite entreprise confie son entreprise à un consultant qui n’a jamais été propriétaire d’une entreprise ou à un consultant n’ayant pas un niveau élevé d’expertise dans un domaine spécifique. Un expert est défini comme ayant 10 000 heures d’expérience avec le sujet qu’il prétend être son expertise. Si vous utilisez une semaine de travail traditionnelle de 40 heures comme règle, cela signifie que vous devez posséder au moins cinq ans d’expérience à temps plein dans le domaine des petites entreprises pour pouvoir devenir consultant expert.

Déterminez votre grand pourquoi. Avant de vous lancer dans la quintessence de la conception de votre entreprise et de la recherche de clients, déterminez pourquoi vous souhaitez devenir un consultant en petite entreprise et aidez ce public cible spécifique. Quelle est votre motivation? En sachant cela, vous continuerez à faire face aux inévitables ralentissements qui vous permettront de développer votre activité et de servir vos clients.

Déterminez à quoi ressemble le « succès » pour vous personnellement. Gardez un oeil sur la cible. La définition du succès diffère d’une personne à l’autre. Prenez le temps de visualiser toutes les manifestations d’une pratique réussie du conseil dans votre vie personnelle et professionnelle.

Rédiger un plan d’affaires

Suivez toutes les étapes que vous suivriez avec un client et travaillez sur la conception de votre propre modèle d’entreprise. Éléments à prendre en compte: quel format juridique vous utiliserez, quelles sont vos déclarations de mission et de vision, quelles sont vos offres, vos modèles de tarification et de profit. Incluez les ressources dont vous aurez besoin pour réussir, telles que l’argent, le temps, les compétences / connaissances, l’équipement et les ressources humaines. Fixer des objectifs et des jalons pour la prochaine année, 3 ans et 5 ans. Lisez mon article de blog sur ce qui devrait figurer dans votre plan d’entreprise.

Rédiger un plan marketing

Il existe de nombreux consultants en petites entreprises. Comment allez-vous être remarquable et vous démarquer de la foule? Avez-vous une idée de site internet ? Comment allez-vous vous connecter avec votre public et établir une relation et une confiance? Utiliserez-vous uniquement des techniques de marketing traditionnelles ou combinerez-vous le marketing traditionnel et le marketing Internet? Laquelle des 100 techniques disponibles apportera les meilleurs résultats? Combien allez-vous investir dans le marketing (en temps et en argent)? Quels sont les objectifs de votre marketing?

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction