Masque facial dans le lieu de travail

0
141
Employees clean shopping carts and baskets outside a Whole Foods Market Inc. store in San Francisco, California, U.S., on Tuesday, March 31, 2020. Some workers at Whole Foods Market stores across the U.S. called in sick on Tuesday, part of a coordinated action to demand more sick pay and protections for grocery store employees working through the coronavirus pandemic.

Si vous habitez dans la métropole de Melbourne, la région de Victoria ou de Mitchell Shire, vous devez porter un masque facial chaque fois que vous quittez la maison, sauf si vous avez une raison légale de ne pas le faire.

Un masque facial doit couvrir à la fois votre nez et votre bouche.

En vous couvrant le visage, vous gardez les entreprises locales ouvertes et gardez la population locale au travail.


Excuses ou exceptions légales pour ne pas porter de masque facial

Un masque facial n’est pas requis dans les circonstances suivantes:

  • Une personne qui est affectée par une condition médicale pertinente – y compris des problèmes respiratoires, une affection cutanée grave au visage, un handicap ou un problème de santé mentale. Cela comprend également les personnes qui communiquent avec une personne malentendante, où la capacité de voir la bouche est essentielle pour la communication.
  • Les personnes pour lesquelles le port d’un masque facial créerait un risque pour la santé et la sécurité de cette personne en raison de leur travail, tel que déterminé par les lignes directrices sur la SST
  • (ouvre dans la même fenêtre)
  • Les personnes dont les professions exigent une énonciation claire ou une visibilité de leur bouche. Cela comprend l’enseignement ou la diffusion en direct.
  • Lorsque la personne fait un exercice ou une activité physique où elle est essoufflée ou soufflée; les exemples incluent le jogging ou la course, mais pas la marche. Vous devez avoir un masque facial sur vous et le porter lorsque vous avez terminé vos exercices.

  • Lorsqu’il a été ordonné par la police d’enlever le masque facial pour vérifier l’identité.
  • La personne voyage seule dans un véhicule ou avec d’autres membres de son ménage.
  • Lorsque vous consommez de la nourriture, des boissons, des médicaments ou lorsque vous fumez / vapotez.
  • Lors d’un traitement dentaire ou d’autres soins médicaux dans la mesure où la procédure exige qu’aucun masque facial ne soit porté.
  • Lors de l’entrée ou à l’intérieur d’une institution financière, comme une banque.
  • Pendant les urgences.

Vous devez avoir sur vous un masque facial lorsque vous quittez la maison pour l’une des quatre raisons, même si vous n’avez pas besoin de le porter lorsque vous entreprenez votre activité actuelle, par exemple vous pouvez vous couvrir le visage pour manger.

Si vous souffrez d’un problème de santé qui vous empêche de porter un masque facial à tout moment, vous n’avez pas besoin de le porter avec vous.

En tant qu’employeur, où puis-je acheter des masques faciaux?

Les masques en tissu et à usage unique sont disponibles dans les magasins de gros et de détail, y compris les pharmacies, les fournisseurs de vêtements de travail et d’équipement de sécurité, les fournisseurs de bureaux et les quincailleries.

En tant qu’employeur, où puis-je acheter des masques faciaux?

Les masques en tissu et à usage unique sont disponibles dans les magasins de gros et de détail, y compris les pharmacies, les fournisseurs de vêtements de travail et d’équipement de sécurité, les fournisseurs de bureaux et les quincailleries.

Des masques en tissu réutilisables sont fabriqués par diverses entreprises victoriennes visiter pour des masques personnalisés entreprises.

Plusieurs fabricants victoriens produisent des masques à usage unique, y compris Care Essentials à Geelong et MedCon à Shepparton.

Une liste des fabricants est disponible sur notre page de répertoires de fournisseurs d’EPI médicaux .

Les entreprises nécessitant des masques faciaux qui ne peuvent pas se les procurer auprès de détaillants ou de grossistes sont invitées à contacter la hotline Business Victoria au 13 22 15 pour obtenir de l’aide.


Que faire si mon entreprise n’a pas été en mesure de trouver des masques faciaux pour le lieu de travail?

Il existe actuellement une offre abondante de masques à Victoria pour que les entreprises et les membres de la communauté puissent y accéder via les canaux de vente au détail et de gros.

Mais si votre entreprise n’a pas été en mesure de se procurer des masques faciaux à utiliser sur le lieu de travail via les canaux de vente au détail et de gros normaux, une aide est à portée de main via le service d’accès aux masques pour les entreprises.

Comment fonctionne le service d’accès professionnel aux masques?

Si vous avez un besoin urgent de masques faciaux et que vous ne pouvez pas vous en procurer auprès de vos fournisseurs habituels, vous pourrez peut-être acheter à partir d’un stock limité de masques que le gouvernement victorien a mis de côté pour que l’industrie puisse les acheter.

Le gouvernement victorien s’est associé à Ai Group et VCCI pour distribuer ces masques aux entreprises qui ont du mal à trouver de l’approvisionnement. Pour vous renseigner sur le service Business Access to Masks, veuillez appeler la hotline Business Victoria au 13 22 15.

Votre représentant Business Victoria vous référer à l’une de ces organisations pour acheter des masques de l’approvisionnement du gouvernement victorien. Les critères d’éligibilité et les limites d’achat s’appliquent.

Puis-je enlever mon masque facial si je le trouve inconfortable en travaillant?

Il est important que vous portez votre masque facial au travail, mais certaines personnes peuvent avoir besoin de courtes pauses pour porter leur masque facial. Lorsque vous le faites, assurez-vous de ne pas être à proximité d’autres personnes et suivez ces conseils lorsque vous retirez votre masque facial:

Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l’eau ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool contenant au moins 60% d’alcool.

Ne touchez pas le devant du masque ou votre visage.

Retirez délicatement votre masque en saisissant les boucles d’oreille ou en détachant les liens. Pour les masques avec une paire de liens, détachez d’abord celui du bas, puis celui du haut.

Si votre masque comporte des filtres, retirez-les et jetez-les. Pliez le masque et mettez-le directement dans le linge ou dans un sac jetable ou lavable pour le lavage. Les masques chirurgicaux à usage unique doivent être éliminés de manière responsable.

Nettoyez à nouveau vos mains.

Seule une courte pause devrait être requise.

En tant qu’employé, où puis-je acheter des masques faciaux?

Les masques en tissu et à usage unique sont disponibles dans les magasins de gros et de détail, y compris les pharmacies, les fournisseurs de vêtements de travail et d’équipement de sécurité, les fournisseurs de bureaux et les quincailleries. Si vous préférez soutenir les fabricants de masques victoriens, un annuaire des fabricants locaux est disponible sur notre site Web. Vous pouvez également suivre ces instructions pour fabriquer vos propres masques en tissu (ouvre dans la même fenêtre).

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction