Comment faire pour mettre une publication en story Instagram ?

0
215

Instagram est aujourd’hui parmi les applications les plus populaires, dont le nombre d’utilisateurs, incluant particuliers et entreprises, atteint le 1 milliard par jour en 2020. Cette popularité est due au story Instagram qui permet de publier des photos ou des vidéos sur le profil de l’utilisateur, mais celles-ci ne s’affichent que 24 heures après leur mise en ligne et disparaissent. Toutefois, à l’heure actuelle, il est possible de sauvegarder automatiquement les stories dans Archive privée et qu’ils pourront être visionnés ultérieurement, juste en cliquant sur Profil > Archives > Stories.

Avec la story Instagram, un moyen efficace surtout pour les entreprises de faire décoller ses activités, il est possible de faire des sondages, de poster de la musique ou des effets voire des filtres et des gifs et outre cela, leurs followers peuvent poser des questions. Pour vous épauler tout au long de vos démarches marketing, n’hésitez pas à contacter kenoby.

Guide pour mettre une publication en story Instagram

Pour faire une publication de story Instagram, les démarches à suivre consistent à :

  1. Cliquer en haut à gauche sur la photo à l’aide du bouton de l’appareil photo ou bien le rond « Votre Story » ou balayer l’écran vers la droite au départ du fil d’actualité.
  2. Prendre une photo ou une vidéo en appuyant sur le déclencheur, le bouton rond en dessous de l’écran. Pour faire une vidéo, le bouton doit être maintenu plus longuement jusqu’à 10 secondes, le temps d’enregistrer la vidéo.

Notes :

Il est possible d’utiliser une photo ou vidéo déjà disponible dans l’appareil photo du smartphone. Pour sélectionner la photo ou la vidéo souhaitée, il suffit d’appuyer sur l’icône dédiée ou balayer l’écran de bas en haut.

Le format idéal pour les photos est de 1080 x 1920 pixels car ce format permet de garder la qualité de la photo ou de la vidéo une fois publiée dans la story. Concernant les vidéos, il est déconseillé de partager une vidéo supérieure à 4 Go et qui dure plus de 60 secondes. Une longue vidéo n’est pas adaptée aux stories qui privilégient le contenu court.

Des modes d’utilisation et options très variés, situés dans le menu horizontal en bas de l’application :

Standard : pour publier une photo ou vidéo

Boomerang : pour insérer une mini-vidéo en boucle

Superzoom : pour avoir un zoom progressif

Rewind : pour produire une vidéo à l’envers

Main-libre : pour enregistrer une vidéo sans besoin que le doigt s’appuie longuement sur le déclencheur

En direct : pour diffuser une vidéo live.

Musique : pour partager une photo ou une vidéo accompagnée d’une chanson, qui est à sélectionner sur les milliers de morceaux existants.

Créer : pour écrire un texte en arrière-plan avec des couleurs et des styles divers, sans forcément ajouter une photo ou une vidéo.

Les photos ou les vidéos peuvent être enrichies à l’aide des stickers ou des pinceaux.

En mode édition, il est également possible de supprimer une partie de texte, un sticker ou emoji en cliquant sur Supprimer ou en le glissant et le déposant dans la poubelle. De plus, ils peuvent être déplacés, agrandis ou réduits juste en sélectionnant manuellement la partie concernée. Par ailleurs, le son sur les vidéos peut être désactivé.

Et enfin, il est possible de :

  • partager d’autres photos ou vidéos au story en adoptant la même opération.
  • effacer une photo du story en sélectionnant les 3 points en dessous du story Instagram puis en appuyant sur Supprimer.
  • Diffuser une photo ou vidéo du story Instagram publiée dans le fil d’actualité. Pour cela, il suffit d’ouvrir la story Instagram et appuyer sur les 3 points en bas de la photo ou la vidéo puis sélectionner sur Partagez dans une publication.
  • Masquer sa story pour des personnes que l’on ne souhaite pas le voir. Une fois la story instagram ouverte, il suffit de balayer vers le haut et sélectionner Masquez la story ainsi que les comptes en question.
  • Autoriser ou désactiver les messages. Il faut balayer vers le haut une fois que la story instagram s’ouvre. Puis, sélectionner Tout le monde si l’on souhaite recevoir des messages. Par contre, sélectionner Personnes si l’on souhaite désactiver le message.
  • Après toutes ces démarches, il ne reste qu’à envoyer les photos ou les vidéos en appuyant sur le gros bouton avec la petite flèche en bas à droite.

Mettre une story à la une

Il est à rappeler que les stories instagram ont la particularité de disparaître 24 heures après leur publication. Pourtant, aujourd’hui, une sauvegarde automatique permet de les archiver pour des consultations ultérieures.

En mettant la story à la une,  la durée de la publication sera prolongée jusqu’à ce que le propriétaire du compte la retire volontairement.

Les étapes à suivre pour mettre une story à la une consistent à se rendre sur le profil puis appuyer sur A la une. Ensuite, il faut choisir une des stories qui se trouvent dans les archives et enfin nommer la story à la une.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction