Pourquoi l’objet publicitaire a le vent en poupe ?

0
230

L’objet publicitaire est avant tout un cadeau matériel offert à des partenaires d’affaires, à des clients ou à des prospects en entreprise. La particularité de ce type de présent, c’est qu’il véhicule un double message. Il permet d’une part à la société de témoigner sa reconnaissance envers les différents acteurs qui participent à son essor, et d’autre part, il aide l’entreprise à mieux se faire connaitre du monde, à travers les inscriptions faites sur l’objet. A long terme, il peut optimiser la productivité et le chiffre d’affaires d’une société, et c’est précisément ce qui justifie le succès de ce concept !

L’objet publicitaire pour mieux fidéliser la clientèle existante

Offrir un objet publicitaire permet dans un premier temps de susciter des émotions positives chez les clients. Il s’agit avant tout d’une surprise agréable, qui renforcera les liens déjà noués entre la société et sa clientèle existante, pour mieux fidéliser cette dernière. Il va de soi que les cadeaux offerts seront mieux appréciés s’ils sont utiles, plaisants et de qualité, et c’est là tout l’intérêt de passer par des professionnels du domaine comme La Boîte à objets pour s’en procurer et espérer un rendu probant. Mais la fidélisation de la clientèle n’est pas le seul point fort de l’objet publicitaire !

Les goodies pour mieux vendre une marque

L’adoption d’outils publicitaires ou goodies permet parallèlement de faire la promotion de l’entreprise. En effet, des objets pub appréciés et utilisés régulièrement permettront de mieux faire connaitre le nom, le logo ou même le slogan de la société qui les a réalisés, puisque ces derniers sont apposés sur les cadeaux.

A long terme, les goodies permettent d’augmenter la visibilité d’une marque, d’accroitre l’effectif de ses prospects, et peuvent de fait avoir un impact positif important sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est pour ces raisons que l’objet publicitaire a le vent en poupe. Cela dit, pour profiter pleinement du potentiel de ce type de cadeaux, il est important de savoir faire les bons choix !

Bien choisir ses objets publicitaires

Quand il est question de choix d’outil publicitaire, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. En premier lieu, vient le type de cadeaux à offrir. Faut-il opter pour du matériel didactique ? Si oui, le choix est assez large : agendas, blocs-notes, stylos, cartables, chemises-dossiers, etc. Faut-il plutôt préférer du matériel high-tech ? Dans ce cas également, plusieurs choix d’objet publicitaire sont possibles : tablettes, smartphones, montres connectées, casques Bluetooth, casques VR, ordinateurs portables et bien d’autres goodies sont envisageables (plus d’idées de cadeaux high-tech sur Gataka).

Il est aussi possible d’offrir des vêtements comme objets publicitaires, des tee-shirts en l’occurrence. La marque, le logo ou le slogan de l’entreprise pourront être inscrits soit à l’avant, soit à l’arrière, avec des motifs esthétiques et originaux, dans un souci de démarcation. Dans la même optique, d’autres possibilités de personnalisation peuvent être envisagées !

De multiples possibilités de personnalisation de goodies

En plus d’y inscrire des mots ou symboles représentatifs de l’entreprise, il est possible de personnaliser un objet publicitaire en y gravant des prénoms ou initiales de prénoms, des pseudonymes ou des photos des cibles, si cela est possible. Cela contribue à optimiser l’originalité du cadeau, tout en augmentant l’effet de surprise, puisque les récipiendaires ne s’attendent pas forcément à ce que l’entreprise s’intéresse autant à eux.

Par ailleurs, à une ère où l’écoprotection est plus que jamais au cœur des débats politiques, miser sur des outils publicitaires écoresponsables permettra à l’entreprise d’améliorer son image de marque auprès de sa clientèle. Un objet publicitaire écologique aidera parallèlement la société à faire bonne impression aux personnes qui ne la connaissent pas encore !

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction