Quelques conseils de prospection pour le marché immobilier

0
202

i vous êtes dans l’immobilier, vous avez beaucoup de concurrence. Il est important d’être créatif et de s’assurer d’avoir les meilleures stratégies pour prospecter de nouvelles pistes. De cette façon, vous saurez que le puits ne sera jamais à sec.

1. Suivre un plan

Si vous voulez avoir un flux régulier de prospects, il est important de faire un plan et de s’y tenir. Passez du temps à développer votre stratégie de prospection de prospects et ayez une routine. Réservez certains moments chaque semaine pour les diverses activités de prospection que vous ferez. Que vous réserviez du temps pour contacter des prospects, travailler sur votre site Web et optimiser votre référencement, ou d’autres tâches importantes, il est important que vous ayez un plan. Vous pouvez prévoir quelques heures chaque matin pour un appel à froid ou quelques heures en soirée pour vous enregistrer auprès de vos anciens clients.

Cependant, si vous prévoyez un certain temps pour vos activités de prospection, assurez-vous d’ignorer les distractions qui surviennent. Respectez scrupuleusement votre emploi du temps et assurez-vous de faire preuve d’autodiscipline. De même, si vous fixez un certain temps pour une tâche, ne la dépassez pas ou n’en faites pas trop. Il y aura plus de temps pour cela dans votre emploi du temps plus tard.

2. Organisez vos prospects

Lorsque vous prospectez des prospects, c’est aussi une excellente idée d’organiser vos prospects et vos prospects et de les classer en différents groupes. Vous pouvez décider de segmenter vos prospects en groupes en fonction de l’étape à laquelle ils se trouvent avec leur maison. Par exemple, essayez de séparer les personnes qui sont sur le point de vendre leur maison de celles qui sont encore sur la touche. Après avoir segmenté vos prospects en différents groupes, vous serez en mesure de créer un meilleur plan sur la façon de les contacter et le suivi. Adaptez vos communications en fonction de la catégorie et vous constaterez que vous êtes beaucoup plus efficace dans vos interactions.

3. Utilisez votre réseau

Ne sous-estimez pas la valeur de votre réseau actuel lorsqu’il s’agit de prospection de prospects. Il est important que vous disposiez d’un système d’enregistrement de vos contacts et que vous prévoyiez de rester en contact avec eux. Les connexions actuelles peuvent vous diriger vers de nouvelles pistes. Vous pouvez envisager de leur envoyer un courriel ou une lettre physique pour les vacances ou à certaines périodes de l’année. Vous pouvez même envisager d’utiliser les médias sociaux pour interagir avec votre réseau et obtenir de nouvelles pistes.

En restant en contact avec votre réseau et votre sphère d’influence, vous aurez de bonnes chances de rester à l’avant-plan de leurs préoccupations et d’obtenir potentiellement de nouvelles pistes.

4. Accepter le rejet lors de la prospection de prospects

Si vous voulez réussir quand il s’agit de prospection de prospects immobiliers, vous devez être bien préparé à accepter le rejet. Dans la prospection de nouvelles pistes, chaque « non » est un pas sur la voie du « oui ». Il est important que vous appreniez à ne pas prendre le rejet personnellement. Le rejet est une partie importante du processus de prospection, et plus vite vous vous y habituerez, plus vous serez en mesure de trouver de nouvelles pistes. Vous serez beaucoup mieux équipé pour prendre de l’élan et le maintenir. Vous devez apprendre à gérer le rejet avec facilité. Passez simplement à l’occasion suivante.

5. Être prêt à dévier de l’ordinaire

Il est bon d’avoir un plan solide lorsqu’on interagit avec un responsable potentiel ou lors d’une rencontre en personne, mais il vaut mieux ne pas s’y tenir de façon trop rigide. Lorsque vous êtes à la recherche de nouvelles pistes, il est important d’être prêt à sortir du script de temps en temps. Lorsque vous êtes trop répété ou que vous vous en tenez à un ordre du jour trop rigide, il se peut que vous sembliez un peu froid et impersonnel. Au lieu de cela, soyez prêt à laisser tomber votre agenda pendant un moment lorsque vous interagissez avec un lead. Prenez un moment pour laisser votre personnalité se manifester et établir une véritable connexion. Apprendre à créer de bonnes relations avec les gens est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous prospectez de nouvelles pistes, il est donc important de rester flexible à tout moment.

6. Ne sous-estimez pas les réunions avec le client

Lorsque vous faites de la prospection de clients potentiels, il est important de toujours essayer d’obtenir une rencontre en personne. Une rencontre en personne est le meilleur moment pour vous d’apprendre à vraiment connaître une piste potentielle et de la convaincre de travailler avec vous. Cherchez des occasions et demandez une rencontre lorsque c’est possible. Si quelqu’un est prêt à vous rencontrer en personne, il est possible qu’il soit très sérieux au sujet de l’inscription avec vous. Utilisez ce temps à bon escient et apprenez à connaître les intérêts de l’acheteur ou du vendeur. Découvrez ce qui les fait marcher et assurez-vous de les écouter aussi attentivement que possible afin de comprendre leurs besoins.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction