Faisons le point sur le système de code promo

0
211

Le code promo existe depuis de nombreux année.La mode est une fièvre qui atteint tout le monde, hommes et femmes. Mais attention, encore faut-il que vous ayez le budget pour aller avec. Heureusement, certaines solutions ont été mises en place pour vous permettre de rester branchées, tout en faisant des économies. On vous parle des codes promo.

Le code promo en quelques mots

Vous pouvez le deviner à son nom, le code promo est un code qui vous permettra de bénéficier d’un bonus, ou d’une réduction lorsque vous faites vos achats en ligne. Le code bonus est un code unique, que vous ne pourrez utiliser qu’une seule fois. C’est un code exclusif, car il sera proposé soit par une marque, soit par une boutique en ligne. Et il ne sera valable que dans la mesure où vous y réalisez vos achats. Et enfin, le code promo a été conçu pour être facile d’utilisation. Nous allons d’ailleurs vous expliquer comment se passe la validation, dans cet article tout sur le code promo.

Vos options pour obtenir un code promo

Il faut savoir que le code promo fait partie des techniques de marketing des établissements. En d’autres termes, ce sont les boutiques en ligne et les marques elles-mêmes qui proposent et présentent ces codes promo par la suite sur internet.

  • Des sites spécialisés en code promo

Il existe certains sites qui recensent les réductions proposées par les sites de vente en ligne et les marques. Ce sont des sites spécialisés dans les codes promotionnels. Dans ce cas, ce sont des codes tous confondus, et il vous revient par la suite d’en vérifier le champ d’application.

  • Des sites de vente en ligne ou les sites de grandes marques

Vous pouvez également surfer sur les sites de vente en ligne ou les plateformes des grandes marques. Sur certains sites en effet, il existe ce qu’on appelle les rubriques spéciales « Code Promo ». Vous y trouverez tous les soldes et les réductions proposées sur le moment.

  • Les recherches sur moteur de recherche

Pour cette option, il vous faudra avoir en tête avec précision ce que vous cherchez. Vous n’avez plus qu’à le saisir par la suite au niveau du moteur de recherche. Dans les deux premières options, vous pourrez tomber sur diverses propositions.

L’utilisation du code promo

Le code promo sera utilisé au moment de valider et de payer votre achat. Nous vous conseillons dès que le code s’affiche de copier celui-ci. Le plus souvent, c’est un affichage qui est très fugace.

Avant d’appliquer le code, vous devez en vérifier la validité. Le champ d’application est très important. Soit le code s’applique sur tout le panier, soit il s’applique uniquement sur un produit bien précis. La date de validité doit également être contrôlée, car dès qu’elle est passée, vous ne pourrez plus utiliser le code.

Ensuite, vous allez saisir le code. Prenez en compte chiffres et lettres, et même les majuscules et les minuscules. Si possible, essayez de ne pas le faire manuellement, mais de vous servir de l’option « copier-coller ».

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction