Faut-il investir dans l’or en 2014 ?

0
1043
soleil

La crise a bien déjoué sur l’or qui a connu une baisse de prix importante depuis des mois. Alors on reste figé sur la question « faut-in investir dans l’or en 2014 ». Effectivement les investisseurs ont envie de se servir de ce cours qui est très bien réputée mais est-ce réellement le bon moment pour le faire ? Qu’en disent les professionnels ?

La chute de l’or dans le marché international est préoccupante pour les spéculateurs (voir sur ce site). Les premiers analystes ont plus ou moins conclu que l’or ne connaîtra pas un rebond en 2014. Parmi eux, le cabinet-conseil Metals Focus qui a affirmé dans son dernier rapport le fait que les investisseurs sont de plus en plus réticents sur l’achat de l’or faute de réponse précise sur les prix au cours de l’année 2013. WSJ Suki Cooper, faiseur de marché à Londres Barclays Bank ainsi que Turner Chez Macquarie qui a travaillé pour Mitubishi partagent également cet avis et encore pour diverses raisons. Cependant, une lueur d’espoir vient de naître grâce à la politique de la Fed Américaine qui consiste à effectuer un tapering sur le programme d’achats d’obligations et d’assouplissement et d’anticiper les taux d’intérêt. Dans ce cas, on suppose un rehaussement du cours de l’or vers le mois de mars.

Pour toutes ces raisons, investir ou non dans l’or en 2014 n’est pas évident. Toutefois, la loi du marché suppose qu’après une grande chute, une remontée n’est jamais loin quoique ce soit à petits pas. Il faut donc s’informer sur ce marché pour connaitre les facteurs pouvant influer positivement et participer ainsi à réenclencher une bonne dynamique.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.