5 choses à savoir sur un courtier

0
657

De plus en plus de personnes font confiance aux courtiers en crédit pour trouver un financement pour leur projet immobilier. Les avantages de passer par une agence de courtage sont reconnues par les consommateurs d’où cet engouement. Mais avant de rejoindre la liste de ceux qui sont passés par cet intermédiaire, quelles sont donc les choses à savoir sur ce fameux courtier ?

Intermédiaire en opération de banque

Le courtage est une activité régie et reconnue par la loi. À ce titre, le courtier immobilier cherche des clients pour le compte des institutions financières avec qui il travaille.

Spécialiste du crédit

Leur rôle consiste à mettre en relation le préteur et l’emprunteur. Dans l’exercice de son activité, un agent ou une agence de courtage se fait connaitre auprès du public. Les personnes intéressées peuvent le contacter et c’est à lui après de mener à terme l’obtention de crédit. Il n’est payé que si elle va au bout et que ses clients ont un crédit par son aide.

Financial adviser showing terms of contract on tablet

Mandataire du client

Le courtier agit pour le compte de son client. Il accompagne ce dernier dès la constitution de dossier jusqu’au déblocage du prêt. Il étudie le projet du client, contacte les banques, négocie et choisit le meilleur prêt.

Partenaire fiable

Le courtier bénéficie des faveurs des banques. C’est plus facile et plus rapide pour les particuliers d’obtenir un prêt avec son aide. En plus, les banques octroient toujours un taux de prêt moins cher aux courtiers. De ce fait, un particulier peut décrocher un prêt bien moins cher avec un courtier et cela même s’il prend une commission.

Travaille par commission

Le courtier aide les banques à trouver des clients. Il reçoit pour cela des commissions de la part de ces banques partenaires. Il ne reçoit de la part de ses clients que les frais qui ne constituent qu’un faible pourcentage qui est de 0 à 1 % du montant de prêt.

PARTAGER
Erwan

Spécialiste E-commerce et affiliation.
Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.