Comment ouvrir votre entreprise e-commerce ?

0
199

Envie de vous lancer dans le commerce ? Le e-commerce est le marché le plus rentable de nos jours. En effet, la majorité des consommateurs ne font plus leur course qu’en ligne. Et avec une bonne stratégie de référencement et en respectant les normes imposées par Google, vous pourriez rentabiliser votre e-commerce assez rapidement. Retour sur les bons à savoir si vous avez envie de créer une entreprise e-commerce

Des démarches administratives

Ne vous y trompez pas ! Ce n’est pas parce que vous avez une entreprise digitale que vous n’aurez pas de démarches administratives à faire. En effet, que vous œuvriez uniquement en ligne ou aussi sur le marché physique, vous devez vous déclarer au RCS et avoir un numéro statistique et un NIF pour vous targuer être réellement un professionnel.

Un expert-comptable à Forest en Belgique peut vous aider en la matière. Expérimenté dans la déclaration d’entreprise, il pourra vous faciliter l’établissement des demandes, la constitution de votre dossier, et même la négociation avec les banques pour le financement de votre projet. Il peut remplacer le courtier et vous aider dans la simulation et la comparaison des offres de prêt professionnel.

Collaborer avec les grandes marques

Sur votre site, vous aurez besoin de produits à vendre. Et pour ce faire, vous devez collaborer avec de grandes marques. Vous devez les choisir selon le type de e-commerce que vous souhaitez faire : produits de beauté, high-tech, appareils électroménagers, PPN, etc.

Les revendeurs peuvent profiter parfois de prix préférentiel sur les produits afin de leur permettre de se faire des revenus sur la vente. Choisissez toutefois des produits de qualité pour ne pas mettre en péril la réputation de votre marque et vous assurer une bonne visibilité sur le marché.

Avoir un bon logiciel de gestion de stock

Pour une entreprise de e-commerce, vous devez également utiliser un bon logiciel de gestion de stock. Et pour cause, la connaissance et une parfaite administration de vos produits peuvent impacter sur votre qualité de service et l’entière satisfaction de vos clients. Il faudra notamment changer les informations disponibles sur votre site pour ne pas gâcher l’expérience utilisateur de votre client.

En ligne, vous avez des programmes qui peuvent à la fois faire office de logiciel de gestion et d’administration de stock. Ce qui facilitera l’administration de votre e-commerce.

Avoir un site performant et unique

Quand on parle de e-commerce, il est question de site internet et de référencement. Sans quoi, vous ne pourrez pas vendre vos produits. Pour ce faire, adressez-vous à un professionnel en la matière, à savoir de préférence une agence offshore qui pourra se charger des deux. Elle mettra à votre disposition des experts pour la création et la gestion de votre site, mais également pour son optimisation.

Pour la création d’un site dans les normes, il faut compter quelques milliers d’euros. Le devis sera personnalisé en fonction de l’importance des travaux à faire pour la création de votre site e-commerce. Mais en tous les cas, l’expert-comptable Forest peut compter ces frais dans votre demande de crédit pro pour vous faciliter les choses.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction