Demande de financement immobilier : trouver les meilleurs prêteurs hypothécaires

0
102

Lorsque vous achetez une maison, vous devez penser à long terme. Après tout, vous aurez un paiement hypothécaire de 15, 20 ou 30 ans. Il est donc judicieux de trouver le meilleur prêteur hypothécaire possible. Trouver un prêteur hypothécaire ne se limite pas à obtenir un bon taux d’intérêt; vous voulez travailler avec les meilleures sociétés de prêt hypothécaire, avec des professionnels qui vous guideront tout au long du processus. Voici des conseils pour vous aider à rechercher le meilleur prêteur hypothécaire et recevoir votre financement.

Obtenez un bon score de crédit

Tout le monde ne peut pas se qualifier pour acheter une maison. Vous devez satisfaire à certains critères de crédit et de revenu pour garantir aux sociétés de prêt hypothécaire que vous pouvez rembourser votre prêt. Un faible score de crédit indique que le prêt est risqué, ce qui signifie un taux d’intérêt plus élevé sur votre prêt immobilier. Plus votre pointage de crédit est élevé et plus vos paiements sont stricts, alors plus vous devrez négocier pour obtenir de meilleurs taux auprès de prêteurs potentiels. Pour établir votre pointage de crédit, assurez-vous d’abord que vos rapports de crédit sont exacts et exempts d’erreurs. Ensuite, essayez de rembourser les dettes à taux d’intérêt élevé et d’abaisser votre dette le plus rapidement possible. En réduisant votre dette, vous améliorerez votre ratio dette / revenu. Le remboursement des cartes de crédit et des prêts récurrents avant d’acheter une maison permettra également de libérer plus d’argent pour l’acompte.

Obtenez un pré approbation

Il est important de prendre le temps de recevoir une lettre d’approbation préalable avant de commencer à regarder les maisons. Cela peut vous mettre en tête des acheteurs qui pourraient être intéressés par la maison sur laquelle vous souhaitez enchérir. Cela se fait en montrant au vendeur qu’un prêteur a évalué vos finances et déterminé combien vous pouvez vous permettre d’emprunter, et donc combien vous pouvez vous permettre d’acheter. C’est une bonne idée de contacter plusieurs prêteurs au cours du processus de pré approbation. Une approbation préalable vous aidera à trouver un prêteur hypothécaire qui pourra vous aider à trouver un prêt immobilier à taux d’intérêt et à d’autres conditions adaptés à vos besoins. Cela peut aussi faciliter l’obtention d’un prêt hypothécaire, si vous obtenez un prêt immobilier du même prêteur, car le prêteur disposera déjà d’informations financières sur vous qui sont essentielles à l’obtention d’un prêt hypothécaire. Allez sur financementhypo.be pour voir ce qu’une demande de pré approbation doit contenir.

Comparez les tarifs de plusieurs prêts hypothécaires

Il existe toutes sortes de prêteurs hypothécaires : banques de quartier, grandes banques commerciales, coopératives de crédit et prêteurs en ligne… Vous avez plus d’options que jamais. Vous pouvez rechercher les meilleurs taux hypothécaires en ligne pour commencer. N’oubliez pas que le tarif que vous voyez en ligne est un point de départ; un prêteur ou un courtier devra extraire vos informations de crédit et traiter une demande de prêt pour fournir un taux précis, que vous pourrez ensuite accepter si vous êtes satisfait du produit. Une fois que vous avez plusieurs devis en main, comparez les coûts et choisissez celui qui vous convient le mieux. Utilisez votre recherche comme levier pour négocier les meilleurs taux hypothécaires possibles.

Posez les bonnes questions et lisez les détails

Choisir le bon prêteur ou courtier avec lequel travailler peut être difficile. Limitez vos choix en demandant des références à des amis, la famille ou votre agent immobilier, ou en lisant des critiques en ligne. Vous devriez vous renseigner auprès de votre prêteur sur les frais, les garanties, etc. Et n’oubliez pas d’examiner les petits caractères sur vos documents de prêt. Celles-ci vous indiqueront les conditions financières exactes : qui paiera les frais de clôture, quels articles sont et ne sont pas inclus avec la maison, si une inspection de la maison est prévue, la date de clôture et d’autres détails importants.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction