5 astuces pour emprunter moins cher en 2018

0
144

Obtenir un crédit moins cher permet de réduire ses dépenses d’acquisition de logement. Voici les astuces pour y arriver et ainsi économiser plusieurs milliers d’euro lors d’un prêt immobilier.

Soigner son profil d’emprunteur

Un emprunteur qui ne présente pas de signe de difficulté financière bénéficie d’un traitement de faveur de la part des banques. Pour ce faire, le demandeur de crédit doit éviter le découvert bancaire durant les trois dernier mois. Il faut aussi éviter autant que possible d’avoir d’autres prêts en cours de remboursement.

Avoir un apport personnel en sa possession

Pour les établissements de crédit, celui qui détient un apport personnel pour son acquisition est quelqu’un de fiable et de sérieux. C’est le signe qu’il compte mener son projet jusqu’au bout, et qu’il a été capable d’épargner ou d’investir pour réunir son propre apport. Un apport personnel permet non seulement d’obtenir un taux moins cher mais il permet aussi de réduire le coût du crédit en réduisant le capital emprunté.

Attendre une amélioration de sa situation professionnelle avant de s’engager

Avoir un emploi stable (3 ans et plus dans une même entreprise), détenir un contrat CDI, occuper un poste élevé sont autant de points sur sa situation professionnelle qui garantissent l’obtention d’un crédit avantageux. En effet, quand les banques courent moins de risque, elles abaissent leur taux d’intérêt et leur taux d’assurance emprunteur.

Avoir un dossier pertinent

Documents complets, présence de caution, possession d’autres biens gagés à titre de garantie constituent une demande défendable devant les banquiers. C’est également le cas de la possession d’un bien immobilier de meilleure qualité vendable en cas de non remboursement.

Recourir au service d’un courtier en crédit

Le courtier est un expert en crédit dont le rôle est de négocier l’obtention de prêt pour son client. Il obtient un taux préférentiel moins cher que celui du marché de la part de ses banques partenaires. Il peut négocier davantage de réduction de taux pour faire économiser plusieurs milliers d’euros à l’emprunteur.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.