Faut-il devenir trader ou rentier en bourse ?

0
443

Bon nombre de personnes utilisent les mots investir et trader de façon interchangeable. En réalité, trader et rentier sont bien deux mots tout à fait différents. Bien entendu, les investisseurs et les trades contribuent périodiquement aux prix surtout lors de la confrontation des notions de l’offre et de la demande. La mise en œuvre de leurs missions se présente différemment. Chacun a ses stratégies et ses objectifs. C’est cette distinction que cet article a à vous faire découvrir.

Un rentier : définition

  • Evoquer le fait d’être rentier signifie pour de nombreuses personnes gagner des revenus réguliers fructifiés par un fond de base investi dans le monde de l’immobilier locatif. Cependant, il est aussi possible de devenir rentier grâce à l’investissement dans la bourse. Cela ne nécessite pas d’être un investisseur aguerri ou d’être un trader professionnel.
  • Devenir rentier en bourse et riche nécessite une grande préparation. Cela commence par une initiation aux notions liées à la finance et à l’économie. L’objectif consiste en effet à  construire en soi une culture patrimoniale et financière.

Il est indispensable de se former via de nombreux supports disponibles (livre, sites internet, presse généraliste et/ou spécialisée, etc). De plus l’offre proposée en matière d’investissement, d’économie, de finance et surtout de bourse ne cesse d’augmenter. Actuellement, internet étale tous les renseignements nécessaires pour aider ceux qui veulent devenir rentier en bourse.

Les investisseurs en bourse

En général, ce sont les banques d’investissement qui sont les plus gros investisseurs dans le monde de la bourse. Elles représentent tous les grands avoirs en matière de bourse que, par la suite, les investisseurs particuliers prennent et investissent. Chaque investisseur mandate un fond de base pour pouvoir investir et puis sélectionner des actions. En effet, chacun cherche à préserver leurs actions sur une période de longue durée.

Un rentier en bourse n’a pas besoin de plusieurs millions d’euros pour vivre sa vie en tant que tel. Il n’a qu’à bien établir une bonne capacité d’épargne, de capacité ainsi que de stratégie. Aussi, mener une vie d’un rentier en bourse fait référence à l’investissement de la volonté, à la projection de son sens de l’organisation et de gestion.

Un trader : définition

Il s’agit d’une personne actrice dans le monde de la finance dans sa généralité. Il se fixe à l’acquisition et à la revente des actions en vue d’en obtenir plus de bénéfices. Contrairement à l’objectif principal d’un rentier en bourse (pour en savoir plus rendez vous sur revenusetdividendes.com), les actions d’un trader ne s’étalent que sur une période de courte durée.

Le trader s’intéresse davantage sur le prix actuel des actions plutôt à l’état économique de la société. La plupart du temps, il se sert de la situation psychologique du marché de la bourse et du changement des prix en fonction de l’étude de l’offre et de la demande.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction