Le leasing : ce produit financier qui relance les ventes de voiture !

0
440

Depuis quelque temps, les ventes de voiture repartent à la hausse ! De nouvelles formules permettent aux particuliers et professionnels de s’offrir une voiture neuve. Parmi celles qui fonctionnent le plus, le leasing.

Le leasing c’est quoi ?

Le leasing est un crédit auto souvent désigné comme une location avec option d’achat (LOA) ou une location avec promesse de vente (LPV). L’idée, c’est de louer une voiture neuve chez n’importe quel constructeur, sur une durée déterminée comprise entre 1 et 5 ans puis, au terme de cet engagement, de restituer le véhicule ou de l’acheter en réglant le solde de la facture.

Ce type de contrat permet aux particuliers qui rêvent de s’offrir une voiture neuve sans avoir à emprunter, de régler des mensualités auprès du fabricant, tout en utilisant le véhicule qu’ils ont choisi.

Pourquoi ça marche ?

En 2016, les ventes de voitures neuves ont bondi de 5,1 %. Le leasing semble être pour beaucoup dans cette relance, puisqu’il concernerait une voiture sur deux vendues parmi les 2 millions d’immatriculations enregistrées. Les automobilistes sont séduits par les facilités de paiement et les offres de leasing automobile ne manquent pas. Il faut dire que rares sont ceux qui peuvent acheter comptant un modèle récent ou bien équipé.

Le leasing leur permet de profiter d’un produit tout droit sorti de chez le fabricant, un avantage qui a de quoi séduire. D’ailleurs les constructeurs ne s’y trompent pas, et misent à présent tout sur ce produit financier !

Des avantages pour tous

Si le conducteur est ravi de pouvoir s’offrir une voiture neuve, il bénéficie également de sérieux avantages qui accompagnent généralement les offres de leasing. Parmi les plus courants, la prise en charge des frais d’entretien par la marque automobile durant toute la durée des mensualités.

Du côté des firmes, le leasing a également tout bon ! Désormais, ils n’hésitent plus à mettre en avant le prix des mensualités plutôt que de la voiture afin de convaincre le plus grand nombre d’acheteurs de sauter le pas. Cette technique marketing porte ses fruits, en témoigne l’explosion de la location avec option d’achat. En sécurisant par ce biais leur budget auto, les ménages n’ont plus qu’à s’acquitter de l’assurance et du carburant.

À noter que le leasing s’accompagne souvent d’un apport qui peut être conséquent en fonction du modèle de véhicule choisi. En cas de vol, ou de destruction de la voiture, le contrat LOA est automatique résilié, de quoi investir sereinement !

 

PARTAGER

Webmaster et éditeur de sites Web.
Je partage ma veille sur l’actualité sur Axonpost

Laisser une réaction