Les bénéfices des services d’un expert-comptable lors de la création d’une entreprise

0
973

Les missions classiques d’un expert-comptable concernent l’audit, le contrôle et la tenue de la comptabilité. En dehors d’être un professionnel en matière de comptabilité, l’expert-comptable dispose de compétences dans d’autres domaines. À savoir : la fiscalité, le droit, l’administration et la gestion. Cela lui permet d’être amené à intervenir à différents stades de la vie d’une entreprise pour assister les dirigeants, comme lors de sa création.

 

Pourquoi engager un expert-comptable lors de la création d’une entreprise ?

 

Bénéficier des services d’un expert-comptable constitue un atout certain lors de la création d’une entreprise. En effet, grâce à ses nombreuses qualifications dans divers domaines, ce professionnel pourra apporter de précieux conseils pour permettre aux dirigeants d’une entreprise d’identifier et de choisir les meilleures solutions au moment de la création de leur société. Notamment, pour le choix du statut juridique de la société, qui sera déterminante pour le choix du régime d’imposition de l’entreprise, mais aussi en ce qui concerne les droits et les responsabilités des dirigeants. Un expert-comptable permettra aussi de faciliter la mise en place des différents éléments permettant d’optimiser la gestion de l’entreprise ainsi que le suivi de l’activité. Comme par exemple le déploiement d’outils d’analyse et de suivi de la rentabilité de l’entreprise, l’établissement de budgets annuels afin d’optimiser la gestion des charges et des dépenses ou encore la mise en place de tableaux de bord. Bénéficier des services d’un expert-comptable est l’assurance de disposer d’un appui et de conseils fiables lors de la création d’une entreprise.

 

Les missions classiques d’un expert-comptable

 

Les missions classiques d’un expert-comptable sont aussi utiles durant les premiers mois suivant la création de l’entreprise. Faire appel à ses services permettra de déléguer une partie ou la totalité de la comptabilité de l’entreprise. Cela facilitera non seulement la mise en place de la comptabilité de l’entreprise, mais aussi d’assurer qu’elle soit tenue correctement. Un expert-comptable veillera notamment à l’exactitude des différents documents financiers et des comptes, facilitant ainsi l’établissement du bilan et du compte de résultat, qui sont des comptes annuels indispensables à la fin de chaque exercice comptable. Un expert-comptable pourra aussi être sollicité pour des missions d’ordre social. À savoir : la rédaction de contrats de travail, l’établissement de fiches de paie ou encore s’occuper de la déclaration des différentes charges sociales. Ces différents services sont notamment les missions classiques proposées par les différents cabinets d’expert-comptable. Que ce soit unCabinet Expert Comptable Paris ou bien dans d’autres villes françaises. Ces cabinets peuvent être contactés facilement par l’intermédiaire des différents sites spécialisés, qui ont rendu désormais les services des experts-comptables plus accessibles.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction