Les prévisions à long terme pour le Bitcoin

0
149

À la suite des nombreuses secousses qui ont touché le marché ces derniers temps, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les perspectives d’avenir du Bitcoin (BTC). Les décisions réglementaires du gouvernement chinois touchant cette monnaie ont contribué à la chute de son cours cette année, conduisant ainsi plusieurs investisseurs à rester pessimiste quant à l’avenir.

Les prévisions à long terme pour le Bitcoin

Faut-il continuer à investir dans le BTC ? Cet article se propose de réaliser un court décryptage de la valeur approximative que pourrait prendre le Bitcoin sur le long terme afin de vous aider à mieux vous projeter.

Les Bears sortent du marché et laissent place aux HOLDERS

Avec les intox qui ont envahi la toile ces derniers mois, plusieurs Bears (investisseurs à court terme) ont procédé à des liquidations impulsives afin de minimiser leurs pertes sur le marché. Cette situation qui a entraîné une baisse du cours du BTC profita énormément aux HOLDERS ainsi qu’aux accumulateurs (traders à long terme) qui ont vite fait d’acheter les pièces liquidées. Depuis le mois de mai 2021, la quantité totale de BTC détenue par les HOLDERS n’a pas cessé de grimper malgré les multiples crises qu’a connues le marché.

Du côté des plateformes d’échange des monnaies numériques, le constat est pertinent. Les réserves nettes du Bitcoin de même que l’effectif des traders ayant vendu leurs pièces ont considérablement baissé au cours des trois derniers mois. Enfin, une nette augmentation des soldes de BTC ainsi que des comptes d’accumulations a été enregistrée. Ces derniers temps, ce sont environ 7000 adresses d’accumulation qui ont été créées et ce nombre ne cesse de grandir avec le temps.

En guise de rappel :

Les soldes de Bitcoin sont des adresses sur lesquelles est stocké entre 0,01 à 0,1 BTC.

Les adresses d’accumulation quant à elles sont un peu spéciales, puisqu’elles fonctionnent sur des principes précis. Lorsque vous y recevez au moins deux transactions, vous n’avez plus la possibilité à court terme de retirer vos BTC envoyés.


Prévision du BTC pour 2021


À en croire Shervin Pishevar, le cofondateur de Sherpa Capital et de Hyper Loop, la tendance haussière du cours du BTC n’est qu’à son début. Selon ses analyses, la valeur du Bitcoin tournera autour de 100000 dollars au mois de décembre 2021. Anthony Pompliano, un des leaders du marché des crypto-monnaies va dans le même sens que lui, mais il prévoit que la monnaie atteindra 250 000 dollars d’ici la fin de l’année. Le site Trading Beasts annonce une montée du Bitcoin à 65 228,
297 USD avant décembre alors que pour la plateforme primexbt, d’ici fin décembre 2021, la valeur du BTC pourrait gravir les 100 000 ou 325 000 dollars.


Prévision du BTC pour 2022


Les prévisionnistes sont plutôt optimistes quant à la valeur que prendra le Bitcoin en 2022. Le PDG de Kraken, Jesse Powell, anticipe que le Bitcoin atteindra le prix d’une Lamborghini. La plateforme Trading Beasts de son côté prédit qu’au début de ladite année, le BTC bougera (au pire des cas) à 45 112 USD et tournera au maximum autour des 80 186 USD à la fin de l’année. Mais, le site primexbt reste plutôt pessimiste quant à la montée du BTC en 2022. Selon ses analyses, le top 1 des crypto-monnaies connaîtra une chute importante. Son cours passera probablement à 50 000 voire 60 000 dollars.

Prévision du BTC pour 2023

Plusieurs prévisions du cours du BTC annoncent qu’il suivra une tendance haussière en 2023. Benjamin Cowen, un des analystes réputés sur YouTube affirme qu’on devrait s’attendre à ce qu’il atteigne 100 000 voire 200 000 dollars dans 2 ans. Trading Beasts prévoit que le Bitcoin s’établira au début de l’année 2023 à 55 474 USD et se vendra minimum à 65 804 USD, et au maximum à 96 770, 596 à la fin du mois de décembre.

Prévision du BTC pour 2025

La plus performante des crypto-monnaies au monde se vendra à 100 000 dollars selon Bloomberg Intelligence, mais plutôt à 1 million selon Raoul-Pal (PDG de Real Vision et de Global Macro Investor). En se prononçant sur la valeur de cette monnaie à l’horizon 2025, la plateforme primexbt.com rejoint Raoul-Pal à une légère différence près. Il estime que sa valeur sera comprise entre 275 000 USD et 1 000 000 USD.

Les HOLDERS sont convaincus que le BTC dépassera la barre des 1 million en 2030

Selon les traders confirmés, même avec la correction des 50 % qui a affecté la valeur du BTC en mai 2021, celle-ci grimpera à 1 million de dollars d’ici 10 ans. C’est d’ailleurs ce pour quoi ils continuent de l’acheter. Les analyses de la plupart des

Les Swingers du BTC révèlent que le Bitcoin a un fond de tendance, c’est-à-dire que sa valeur ne peut que croître à long terme.

D’après plusieurs graphiques, le minage du dernier Bitcoin se fera vers 2030 et le BTC pourra se vendre à environ 1 million de dollars. Pour finir, les jumeaux Winklevoss en assimilant le Bitcoin à « l’or 2.0 » estime que le cours du BTC s’établira à 500 000 dollars d’ici 2030.

Faut-il investir dans le Bitcoin pour les années à venir ?

Ils sont encore nombreux les investisseurs engagés qui voient le BTC comme une valeur refuge et qui y mettent leur argent chaque jour dans l’espoir de gagner des bénéfices au temps favorable. Presque toutes les prévisions annoncent une explosion importante de sa valeur dans les années à venir, bien même qu’elle soitune monnaie assez volatile. Le Bitcoin est devenu de plus en plus reconnu par les grandes puissantes.

Plusieurs états, notamment le Japon ainsi que de nombreuses entreprises de par le monde (Microsoft, KPC Canada, Tesla) le reconnaissent déjà comme mode de paiement. Cet aspect plutôt rassurant atteste que le BTC semble assez prometteur et ne risque probablement pas de disparaitre de suite. En tenant compte des risques liés à sa volatilité et avec un peu de réalisme, les prévisions vous donnent carte blanche pour commencer à y investir.

Le seul conseil qu’on peut vous donner : investissez seulement l’argent que vous êtes prêt à perdre. Vous limiterez ainsi les dégâts lorsque les prévisions tourneront mal.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction