Placements financiers : les solutions qui ont le vent en poupe en 2021

0
1697

Au cours de l’année 2020, la pandémie mondiale a entraîné son lot de restrictions sanitaires, et cela a impacté les habitudes de consommation des Français. Nombreux sont ceux à en avoir profité pour épargner et placer leur patrimoine financier. Actions, immobilier locatif et crowdfunding : zoom sur les placements financiers en vogue en 2021.

Les actions en bourse ont la cote

L’année 2020 a été particulièrement volatile pour les marchés financiers. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale, la volatilité des actions est indéniable. Toutefois, la campagne de vaccination a laissé présager un retour à la normale qui a entraîné une vague d’optimisme pour l’année 2021. Effectivement, de nombreux secteurs tendent à retrouver le chemin de la croissance, et cela permet aux places boursières de reprendre leur souffle.

Que ce soit le secteur de l’énergie, de la consommation ou encore de l’immobilier, ces secteurs reprennent des couleurs. En 2021, nombreux sont les épargnants à investir et placer leur épargne en bourse, avec Saxo banque, afin de se constituer des revenus complémentaires et réguliers. La bourse s’impose comme étant un placement financier de plus en plus prisé par les épargnants français. Cette tendance à la hausse devrait poursuivre son ascension et la bourse devrait perdurer à susciter un engouement auprès des Français qui souhaitent diversifier leur patrimoine financier.

L’immobilier locatif séduit

Aux yeux des Français, l’immobilier est une valeur refuge par excellence. D’autant plus que la crise sanitaire et économique a poussé de nombreuses personnes à investir dans la pierre afin de diversifier leur patrimoine face à un avenir incertain. Parmi les différentes formes d’investissement dans la pierre, c’est l’immobilier locatif qui a le vent en poupe.

L’immobilier locatif est une solution très plébiscitée en 2021 pour placer son épargne, générer un revenu complémentaire et diversifier son patrimoine. De plus, cette solution offre différentes possibilités : neuf, ancien, location saisonnière, location longue, résidence de services, meublé, non-meublé…

La montée en flèche du crowdfunding

La montée en puissance du crowdfunding immobilier est indéniable. Depuis l’année dernière, ce placement financier a plus que jamais le vent en poupe. Concrètement, cela consiste à prêter de l’argent à un promoteur immobilier, qui rembourse par la suite avec des intérêts particulièrement attractifs. Sur un tel investissement, il est possible de profiter d’un gain de 6 % à 12 % sur le capital placé. Cette solution est de plus en plus sollicitée pour générer un gain intéressant en investissant dans des projets de construction immobilière.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction