Quelques conseils pour obtenir son prêt personnel en seulement 24 h

0
725

Nombreux sont les gens qui cherchent un crédit immédiat pour réaliser leur projet personnel. Parmi les formules de crédit existantes, le prêt personnel figure parmi les plus intéressants. Mais comment obtenir cette formule de crédit en seulement 24 h ?

Le crédit renouvelable

Si on a besoin d’un prêt personnel immédiat en moins de 24h, il vaut mieux se tourner vers le crédit renouvelable. Cependant, cette alternative est uniquement valable pour les personnes ayant déjà ouvert un compte crédit. À noter que le crédit renouvelable est un crédit à la consommation ou prêt non affecté. Il s’agit d’une sorte de cagnotte mise à disposition du demandeur. Cette formule de crédit se régénère par l’intermédiaire de son propre remboursement.

On peut obtenir ce type de crédit auprès d’un établissement bancaire, d’un organisme financier ou encore d’une grande enseigne. Celle-ci est particulièrement de plus en plus populaire puisque l’emprunteur peut bénéficier de réductions sur l’achat de produits tout en réglant une dépense en plusieurs reprises. En outre, le contrat de crédit renouvelable dure environ 1 an. Chaque année, il peut être reconduit. Mais avant de proposer de reconduire le contrat, le prêteur consulte chaque année les informations sur les incidents de paiement.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour obtenir rapidement un prêt personnel en seulement 24 h, il est judicieux d’utiliser un comparateur en ligne. De plus, ce dernier permet d’éviter de perdre beaucoup de temps à confronter chaque offre de crédit. Avec cet outil sans engagement et gratuit, on peut avoir rapidement un aperçu de l’ensemble des solutions d’urgence existantes. Son principe est relativement facile. En effet, le souscripteur n’a qu’à indiquer le montant souhaité, la durée de remboursement et le type du projet (travaux, trésorerie, vacances, études…).

Après quelques minutes seulement, l’emprunteur peut choisir l’offre qui lui convient. Si la plupart des établissements exigent la fourniture de pièces justificatives, d’autres acceptent d’octroyer le crédit en moins de 24 heures sans justificatif. Mais il faut faire attention aux différentes arnaques sur Internet. Pour s’assurer de faire le bon choix, il vaut mieux consulter la liste publiée par l’ACPR ou Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Les autres informations à ne pas oublier

Pour recevoir rapidement son prêt personnel, il est possible de s’adresser à une banque en ligne proposant un prêt en ligne immédiat. À noter que ces institutions financières mettent en place un système de demande de crédit permettant à l’emprunteur d’obtenir une réponse en quelques heures, voire en quelques minutes. En outre, ces néo-banques offrent généralement des taux d’intérêt intéressants. L’autre solution qui s’offre à l’emprunteur est d’augmenter son plafond de découvert autorisé. Pour cela, il est préférable de payer les agios appliqués par l’établissement.

Mis à part cela, on peut s’informer auprès d’un prêteur sur gage. Dans la majeure partie des cas, l’expertise de la valeur du bien s’effectue souvent dans la journée. On pourra ainsi recevoir immédiatement l’argent correspondant. Toutefois, il faut se renseigner auprès de sa commune concernant les crédits municipaux. À noter qu’on n’aura besoin que deux pièces justificatives, à savoir la pièce d’identité et le justificatif de domicile.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction