Quels travaux effectuer avec les prêts travaux?

0
269

Le crédit travaux est un prêt qui est utilisé pour différents types de travaux sur un bien immobilier. Vous avez la possibilité de demander ce genre de crédit pour l’aménagement de votre intérieur, des travaux d’extension de maison, de décoration ou encore de rénovation. Beaucoup ont du mal à comprendre ce que l’on peut faire avec l’argent emprunté auprès des organismes financiers pour les travaux. Si vous voulez savoir quels sont les types de travaux à faire avec ce prêt, vous pouvez lire cet article.

Les prêts personnels pour les petits chantiers

Pour ceux qui veulent effectuer des travaux dont le budget ne dépasse pas les 5000 euros, les différents organismes financiers proposent un prêt renouvelable. Cela ne nécessite aucun justificatif de travaux mais de simples justificatifs classiques sur votre identité, sur votre domicile ainsi que vos revenus. Si vous devez faire des travaux sur un bien immobilier de tailles standard, vous pouvez refaire votre décoration d’intérieur que ce soit la peinture ou vos équipements électroménagers. 

Si vous devez faire des travaux qui coûtent plus de 5000 euros, il vous est aussi possible de demander un prêt travaux. Vous pouvez, par exemple, financer la rénovation de votre salle de bain ou de votre cuisine. 

Avec des travaux qui sont d’une valeur de 8000 euros et plus, il est encore possible de bénéficier d’un crédit travaux. Le remboursement de votre prêt peut être étalé sur une période longue. 

Pour pouvoir simuler votre crédit ou comparer les différentes offres sur le marché, vous pouvez visiter le site jecomparemonpret.be

Le prêt travaux pour les chantiers plus conséquents

Si vous avez besoin d’un financement plus important qui a une valeur de plus de 8000 euros, vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt travaux. Un crédit travaux de 8000 à 15000 euros peut disposer d’une durée de remboursement de 84 mois au maximum. Si vous avez besoin de plus de budget, certains organismes financiers vous offre la possibilité de rembourser jusqu’à 120 mois.  

Les grandes rénovations comme celles du toit ou d’un agrandissement de votre bien immobilier peuvent être financés avec ce genre de prêt. 

Vous pouvez donc faire tous les types de travaux avec ce genre de crédit. 

Comment obtenir un prêt travaux?

Les conditions qui vous permettent d’obtenir sans aucun souci un crédit travaux ne sont pas vraiment nombreuses. En effet, vous devez simplement bien analyser et surtout disposer d’un projet pertinent pour que les organismes de crédit acceptent de vous octroyer un crédit. 

Vous devez aussi faire appel à un professionnel pour tous les travaux à faire et donc montrer un devis des matériaux et de la main d’œuvre. Tous les documents sur le budget nécessaire pour la rénovation que vous devez faire doivent donc être a portée de main. 

Les différents types de prêts travaux sont: 

-Le prêt travaux pour l’amélioration, 

-Le prêt travaux pour l’installation de véranda,

-Le prêt pour des travaux des pièces comme la cuisine,

-Le prêt travaux pour la construction d’une piscine ou pour d’un jardin,

-Le prêt travaux pour une résidence secondaire,

-Le prêt pour travaux d’aménagement

-Le prêt travaux pour les portes et les fenêtres,

-Le prêt travaux pour l’installation énergétique. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction