Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

0
321

Vous savez sans doute que pour avoir un prêt, la banque doit savoir ce que vous allez faire avec l’argent. Ce sont les prêts affectés. Contrairement à cela le crédit sans justificatif est obtenu sans savoir ce qu’on compte faire avec. Comment ça marche ?

Crédit sans justificatif, comment le définir ?

C’est généralement une offre proposée par les banques en ligne. Il est tout à fait possible qu’une banque vous prête de l’argent sans vous demander les raisons. C’est ce qu’on appelle un crédit sans justificatif. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble avec l’argent que vous obtenez.

Mais attention détrompez-vous, ce n’est pas un prêt qu’on obtient facilement. Ne vous fiez pas à son nom, vous devez fournir vos informations personnelles plus tard lors de la signature du contrat. Donc vous devez prouver vos revenus, donner votre adresse par exemple. En effet la loi impose aux enseignes de prêt de toujours vérifier que leurs clients soient solvables.

Comme tous les autres crédits, votre mensualité sera fixée au moment de la signature du contrat. La somme maximale autorisée pour ce genre de crédit est de 75000 euros, mais pour beaucoup d’organismes il est plafonné à 21500 euros. La durée de ce crédit dépasse rarement les 10 ans. Concrètement, les banques s’accordent sur 5 à 7 ans et ce délai est fixé selon les mensualités que le client souhaite payer. D’ailleurs le taux est toujours fixe.

En quoi est ce que ce prêt peut me servir ?

A à peu près tout ce qui demande de la liquidité. Vous êtes donc libre d’en faire ce que vous voulez. Pour certains ce sera des fonds pour monter un projet ou pour financer des objectifs personnels. Pour d’autres il servira à une trésorerie pour anticiper une baisse de revenu. Il est aussi très demandé par ceux qui souhaitent tout  simplement améliorer leurs quotidiens.

C’est un crédit à la consommation ne l’oublions pas, et comme tous les autres prêts de  ce genre vous pouvez vous procurer un véhicule, de l’électroménager, financer vos vacances ou le mariage de vos enfants. Si vous achetez une voiture à titre d’exemple, en cas de défaut de paiement la banque ne saisira pas votre bien. Le prix de tout cela est un taux d’intérêt assez élevé.

Son avantage c’est qu’il se négocie et s’obtient très rapidement. Votre demande sera évaluée en 2 jours maximum. Et en cas d’accord, il vous faudra encore 48h tout au plus pour recevoir votre crédit. Ce sont des modalités qui s’appliquent au crédit sans justificatif en ligne. Vous aurez plus de détails sur ce site sur le crédit sans justificatif, https://www.creditsansjustificatif.eu/.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à ce prêt ?

Et bien la première chose, ce sera la qualité de votre dossier. Il est nécessaire que l’organisme financier soit sûr de votre capacité à payer les mensualités fixées. Il faut donc que vous soyez avant tout solvable.

Pour bénéficier de cet emprunt, il est aussi nécessaire de démontrer que vous avez une situation professionnelle stable. Beaucoup d’ancienneté dans un CDI, un poste dans la fonction publique, autant de garanties qui vous feront avoir ce prêt. Montrez que vos revenus sont stables et réguliers. Si vous ne travaillez pas, mais que vous avez des revenus réguliers et suffisants alors vous avez des chances d’obtenir ce crédit.

Les banques s’attarderont aussi sur votre taux d’endettement. Ne dépassez pas les 33% si vous voulez ce prêt. En dernier lieu, ne soyez pas fiché à la Banque de France ou la BNB, cela ferait tache et vous pouvez dire au revoir au crédit.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction