Savez-vous tout sur le credit conso ?

1
351

On entend souvent parler des crédits à la consommation, et ce, depuis la baisse qui a sévi sur le marché depuis l’année 2016. Selon les recherches, les demandes de crédit à la consommation ont même augmenté de plus de 6 % durant cette année passée. Et encore aujourd’hui, il est assez difficile pour certains particuliers d’appréhender chaque revers de cette prestation bancaire.

Ce qu’il faut savoir sur le crédit à la consommation

Un crédit à la consommation est un emprunt que les organismes de prêts et/ou une maison de credit peuvent vous accorder. Avec ce type de prestation, vous pouvez avoir droit à un capital de 200 à 75 000 euros en fonction de vos besoins et du modèle de crédit que vous demandez.

Le but de ce service est d’inciter les particuliers à consommer un peu plus. Pour ce faire, les banques avancent une certaine somme, moyennant le payement d’un taux d’intérêt qui se fixe en fonction du profil emprunteur.

Ce taux est à rembourser mensuellement, avec le capital, sur une durée dont vous et le banquier convenez. Ce peut être de 3 mois à plusieurs années selon le montant demandé et les possibilités de remboursement.

Les avantages à contracter un crédit à la consommation

Il existe plusieurs avantages à faire une demande de crédit à la consommation auprès de la banque. En effet, les emprunteurs y verront des bénéfices certains, et ce, malgré un taux d’intérêt plus ou moins élevé demandé par les banques.

Pour commencer, un emprunt permet de réaliser rapidement un projet que vos économies ne vous permettent pas.

Mis à part la rapidité et de la facilité dont vous fait profiter cette prestation bancaire, un emprunt permet de bien gérer ses finances, et ce, sur du long terme.

Différents types de crédit à la consommation

Sachez que sur le marché du crédit il existe plusieurs types de crédit en fonction de votre situation. On peut classer les crédits en 2 types de financement, les prêts affectés et les crédits sans justificatifs. Parmi les crédits affectés on trouvera notamment le crédit auto comme son nom l’indique pour financer un véhicule, le prêt travaux pour la réalisation de vos travaux, le crédit étudiant pour payer vos études, etc… Et vous trouverez dans les prêts sans justificatifs le crédit revolving et le prêt personnel. Ces 2 derniers types de prêt ne nécessitent aucun justificatif d’utilisation vous pouvez l’utilisé comme bon vous semble sans avoir à présenter de factures à votre banque.

PARTAGER
Kevin

Passionné d’immobilier et de placement, j’aime publier mes découvertes

1 Commentaire

Laisser une réaction